A voir également:
- RSA avec prime d'activité
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Rsa couple 3 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime d'activité supprime les apl - Forum CAF
1 réponse
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 344
2 févr. 2016 à 18:06
2 févr. 2016 à 18:06
bonjour,
Avant l'entrée de la prime d'activité, certaines personnes en activité professionnel pouvaient cumuler du rsa socle et du rsa activité.
Maintenant que le rsa activité a été remplacé par la prime d'activité, certaines peuvent par conséquent cumuler du rsa socle, puisque celui-ci existe toujours, et la prime d'activité.
cordialement
Avant l'entrée de la prime d'activité, certaines personnes en activité professionnel pouvaient cumuler du rsa socle et du rsa activité.
Maintenant que le rsa activité a été remplacé par la prime d'activité, certaines peuvent par conséquent cumuler du rsa socle, puisque celui-ci existe toujours, et la prime d'activité.
cordialement
Modifié par anubis145 le 2/02/2016 à 20:48
A mon avis, quand j'entends dire que la prime d'activité remplace le RSA activité et la prime d'activité parce que ceux-ci n'étaient pas assez demandé, ou par simplification, je pense plutôt que les choses sont beaucoup moins claires actuellement, je ne vois pas de simplification et donc ça sent un peu l'anguille sous roche. Quel est exactement le calcul qu'il faut désormais faire pour ses allocations d'activité, en incluant donc également le RSA... ?
A côté de ça, calculer son RSA activité et sa prime à l'emploi semble aujourd'hui avoir été plus clair et simple, même si cela cela n'était pas regroupé...
De mon côté pour simplifier, je pars du principe que le RSA activité n'a pas été supprimé, du coup avec "l'ancien" calcul ça me donne une bonne approximation de ce j'ai actuellement et globalement droit, à savoir RSA+prime d'activité est égal à un peu près : (rsa socle + 0,62*revenu d'activité) - ressources du foyer).