Amende Tam sur enfant mineur

craloulette - 2 févr. 2016 à 14:37
 craloulette - 2 févr. 2016 à 15:53
Bonjour,
Lors de une sortie scolaire en tramway , un contrôleur a jugé que la photo de la carteTAM de ma fille etait un peu abimee par le frottement de l etui , celui ci a demandé mes coordonnées afin de vérifier par téléphone exactitude de son identité...
Nous n' avons jamais été contacté ni par téléphone, ni par courrier, par contre nous avons reçu la semaine dernière une amande de surcroît majorée de 78 € alors que nous aurions pu contester celle ci si nous avions reçu au moins un premier courrier, sachant que il s'agit de un enfant mineur ! *Je précise qu'à ce jour la carte de ma fille a été refaite ! 5 €
Bien évidemment nous avons adressé un courrier à la Tam qui ne prend même pas la peine de répondre à notre requête, considérant qu'au bout de 7 jours si nous n'avons reçu de réponse, c 'est qu il faut payer !
Que faire pour résoudre cette situation ?

1 réponse

BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 040
2 févr. 2016 à 14:49
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.




P.S : c'est quoi la TAM ? Ce terme est-il censé être connu par tout le monde dans tous les pays francophones ?
0
En reponse à votre question, TAM veut dire transports de l'agglomération de Montpellier.
Cordialement.
Merci
0