Pension de réversion
orlovette
Messages postés
4
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
J'ai été marié puis divorcé 2 fois. Actuellement seul.
A mon décès, et supposant que ma première ex-épouse soit décédée,
quels sont les droits de ma seconde épouse quant à la pension de réversion?
Merci.
Salutations distinguées.
J'ai été marié puis divorcé 2 fois. Actuellement seul.
A mon décès, et supposant que ma première ex-épouse soit décédée,
quels sont les droits de ma seconde épouse quant à la pension de réversion?
Merci.
Salutations distinguées.
4 réponses
-
Bonjour,
après votre décès, la reversion sera partagée entre vos ex-épouses au prorata des années de mariage, si entre temps l'une d'elles est décédée, l'autre aurait la totalité de la reversion. Bien-sûr sous réserve des autres conditions selon votre statut, salarié du privé ou fonctionnaire.
Cordialement -
Votre réponse est claire. Mais vous invoquez mon statut.
Je suis retraité EDF.
Quelle est l'incidence?
merci encore. -
"Je suis retraité EDF.
Quelle est l'incidence? "
je crois, à confirmer toutefois, que vous avez le statut de fonctionnaire à EDF, ce qui fait que vos ex-épouses ne pourraient pas prétendre à la reversion si elles vivent en couple au moment de votre décès.-
-
-
Bonjour Energizor,
peut-être pas réellement fonntionnaires, mais les règles de la reversion sont exactement les mêmes que pour les fonctionnaires : pas de conditions de ressources mais le mariage empêche ma reversion.
https://www.retraite.net/retraite-edf-gdf,d41-4.html
extrait
"Le remariage d'un tel bénéficiaire lui fait perdre tous droits à pension. Il recouvre toutefois son droit à pension s’il redevient veuf, divorcé ou séparé de corps."
Cordialement
-
-
merci.
En effet, je dois mieux m'informer, le cas est particulier.