Pension de réversion
orlovette
Messages postés
4
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
J'ai été marié puis divorcé 2 fois. Actuellement seul.
A mon décès, et supposant que ma première ex-épouse soit décédée,
quels sont les droits de ma seconde épouse quant à la pension de réversion?
Merci.
Salutations distinguées.
J'ai été marié puis divorcé 2 fois. Actuellement seul.
A mon décès, et supposant que ma première ex-épouse soit décédée,
quels sont les droits de ma seconde épouse quant à la pension de réversion?
Merci.
Salutations distinguées.
A voir également:
- Pension reversion edf
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Formulaire de pension de réversion à télécharger (2024) - Guide
- Calcul pension de réversion - Guide
4 réponses
Bonjour,
après votre décès, la reversion sera partagée entre vos ex-épouses au prorata des années de mariage, si entre temps l'une d'elles est décédée, l'autre aurait la totalité de la reversion. Bien-sûr sous réserve des autres conditions selon votre statut, salarié du privé ou fonctionnaire.
Cordialement
après votre décès, la reversion sera partagée entre vos ex-épouses au prorata des années de mariage, si entre temps l'une d'elles est décédée, l'autre aurait la totalité de la reversion. Bien-sûr sous réserve des autres conditions selon votre statut, salarié du privé ou fonctionnaire.
Cordialement
Votre réponse est claire. Mais vous invoquez mon statut.
Je suis retraité EDF.
Quelle est l'incidence?
merci encore.
Je suis retraité EDF.
Quelle est l'incidence?
merci encore.
"Je suis retraité EDF.
Quelle est l'incidence? "
je crois, à confirmer toutefois, que vous avez le statut de fonctionnaire à EDF, ce qui fait que vos ex-épouses ne pourraient pas prétendre à la reversion si elles vivent en couple au moment de votre décès.
Quelle est l'incidence? "
je crois, à confirmer toutefois, que vous avez le statut de fonctionnaire à EDF, ce qui fait que vos ex-épouses ne pourraient pas prétendre à la reversion si elles vivent en couple au moment de votre décès.
Bonjour Energizor,
peut-être pas réellement fonntionnaires, mais les règles de la reversion sont exactement les mêmes que pour les fonctionnaires : pas de conditions de ressources mais le mariage empêche ma reversion.
https://www.retraite.net/retraite-edf-gdf,d41-4.html
extrait
"Le remariage d'un tel bénéficiaire lui fait perdre tous droits à pension. Il recouvre toutefois son droit à pension s’il redevient veuf, divorcé ou séparé de corps."
Cordialement
peut-être pas réellement fonntionnaires, mais les règles de la reversion sont exactement les mêmes que pour les fonctionnaires : pas de conditions de ressources mais le mariage empêche ma reversion.
https://www.retraite.net/retraite-edf-gdf,d41-4.html
extrait
"Le remariage d'un tel bénéficiaire lui fait perdre tous droits à pension. Il recouvre toutefois son droit à pension s’il redevient veuf, divorcé ou séparé de corps."
Cordialement