Réglementation travaux propriétaire appartement.

marinemp Messages postés 6 Statut Membre -  
marinemp Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à des problèmes d-humidité-et-de-moisissure dans l'appartement que je loue, le propriétaire à entreprit des travaux d'isolation dans l'appartement.

Le propriétaire a déjà prévu que les ouvriers viennent ce weekend sans nous demander ou nous prévenir.
Ma question est donc : ai-je légalement le droit de refuser qu'ils viennent travailler chez moi le samedi?
Je prends des gans avec eux car ils y a de nombreux soucis entre le propriétaire et nous. ( les travaux se passent très mal, ils abîment nos affaires et ne préviennent pas, balancé nos affaires et entassés nos meubles sans les protéger en travaillant directement au dessus et montent même dessus, vident leurs sots de saletés dans la baignoire et laissent ça tel quel, ont abîmé un meuble, et n'ont clairement aucun respect de nous et nos affaires. Je pourrais faire une liste de deux page de tout ce qu'il ont saccagé ou salis dans l'appartement... )

Mon autre question est donc : ai-je un moyen d’être indemnisée pour les affaires abîmées à mon domicile par les ouvriers lors de travaux et par nos meubles et affaires qui ont moisi et sont couverts de champignons?

Je sais que dès 21 jours de travaux il y a indemnisation pour le locataire, mais apparemment mon propriétaire le sait aussi... Les ouvriers bâclent le travail, ne laissent pas sécher les joins avant de repasser dessus, ont mit notre appartement en bazar total pour s'éviter de perdre du temps à les protéger ou de les déplacer avec un minimum de prudence, etc... Et donc il y de fortes chances pour que les travaux se terminent avant les 21 jours, surtout s'ils viennent ce weekend...

Merci de votre aide!

1 réponse

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Je ferais intervenir un huissier pour constater les dégâts occasionnés à votre matériel. Cela vous permettrait de posséder des leviers pour vous faire indemniser plus tard. Faites le intervenir lorsque c'est le bazar le plus absolu...!

vident leurs sots de saletés dans la baignoire

Attention, s'ils abîment cet équipement, vous risquez d'en subir les conséquences lors de l'état des lieux de sortie ! Informez l'huissier.

Cdlt.
0
marinemp Messages postés 6 Statut Membre

Merci mais déjà les ptarvaux sont presque fini mais le pire est passé. Evidemment j'ai pris des photos pour prouver mes dire...Après est-ce qu'un huissier regarde les photos..
De plus nous n'avons que des moyens très faible, malgré les salaires de mon époux et moi, nous avons a peine de quoi boucler les fins de mois... Nous n'avons pas les moyens de payer un huissier...
0