La caisse d'épargne me rachète mon credit Immo du CA

Julie - 23 janv. 2016 à 10:40
 Gégé - 23 janv. 2016 à 13:04
Bonjour,
En nov 2015 la caisse epargne accepte de me racheter mon credit Immo du crédit agricole jusqu'ici tous va bien ! Ce pret prend effet à partir du 10 janvier 2016 date à laquelle le montant du nouveau pret est calculé ! Le 5 janvier 16 la caisse epargne envoi un chèque de banque en pli simple au crédit agricole afin de clôturer mon pret Immo , le 20 janvier 16 le crédit agricole n'a toujours rien reçu! Après vérification le chèque n'est pas encaisse et reste introuvable ( perdu par la poste?)la caisse epargne me demande de me rapprocher du crédit agricole afin de leur demander une lettre de désistement concernant ce chèque! Je soumet l'idée à ma conseillère CE de faire opposition sur ce chèque et procéder à un virement pour clôturer ce dossier!celle ci me dit que se ne sont pas les démarches de banque! Et le CA me dit que ce n'est pas à eux de faire ces demarches( ce que je comprends!!)Hors je commence à payer la première mensualité à la caisse d'épargne depuis janvier 2016 et le crédit agricole me reclame la mensualité de janvier 2016 étant donner que l'argent n'est pas arrivé chez eux!! Que puis je faire j'ai l'impression de me faire rouler je ne sait plus quoi faire pour débloqué tous ca !!!

1 réponse

En général pour une opposition : c'est le tireur qui forme opposition aptyprès de sa banque.

Dans votre cas :

- le tireur = la CE
- sa banque = la CE
- le motif = perte

eh oui, c'est la CE ça !

et comme le bénéficiaire désigné c'est le CA il ne doit pas voir trop de doutes à ce sujet quant à une double perception des fonds.
Disons simplement que le chèque est resté sous une pile de papiers à la CE.
0
Bjr oui mais quelle solution pour débloquer tous ca rapidement! J'ai le sentiment de rembourser un pret auCE alors que l'argent n'est pas sortis de leurs caisses!!
0
Gégé > Julie
23 janv. 2016 à 13:04
Mis à part le conseil d’une paire de baffes à la CE...ou la lettre RAR au siège social de cette CE ..pas de miracle à attendre d'un forum !

Mais en choisissant une CE vous n’avez pas monté le bon cheval.
0