Démarches colocataire caf

Utilisateur anonyme - 15 janv. 2016 à 14:28
 Theacce - 28 janv. 2016 à 15:01
Bonjour à tous.

Je viens ici pour trouver les réponses et des conseils. Je suis en colocation avec une amie et seulement en colocation il est hors de question que nous nous fassions accuser de couple. Ma colocataire à reçu un contrôle ce matin car notre bailleur à établi il y a de ça 3ans un bail avec nos deux noms sans mentionner "colocataires". La quittance de loyer idem est à nos deux noms, je rembourse ma part de loyer et une partie des charges à ma colocataire car celle ci ayant un travail peux se permettre de se faire prélever la totalité chaque mois alors que moi non. Nous avons donc des reçus pour chaque mois de ma part de loyer et de mon implication aux charges. La controleuse dit que edf doit être à nos deux noms, et qu'il faut qu'on ouvre un compte colocation pour reverser nos part. On trouve ça etrange ça fait genre conjoint leur truc non ? Il faut qu'on demande au bailleur qui a fait l'erreur en octobre de répondre à un courrier de la caf que nous étions conjointes (mdrrrr) qui sont cons ! Que pouvons nous faire pour mettre tout au clair ? Nous ne savions pas qu'il fallait des démarches spécifiques pour s'établir colocataires. La caf ne nous en jamais parlé ni personne. 

2 réponses

Bonjour
Le controle est passé. Me contacter controleuse ma dit de déposer plainte contre le bailleur qui a fait une fausse déclaration de conjoint à la place de colocataires et qu'il ne veux pas refaire un bail sous bon e du forme c'est à dire bail colocataire. Elle nous demande de demander deux quittances séparé. Le soucis c'est qu'il ne veux pas changer le bail juste fournir une attestation. Comment l'obliger à agir ?
3