Consignation de loyer? (dysfonctionnements dans ma location)

ticcam Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 14 janv. 2016 à 15:16
ticcam Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 14 janv. 2016 à 16:11
Bonjour, je suis locataire depuis 6 ans d'un appartement géré par une agence.
J'ai constaté un dysfonctionnement des thermostats au début de l'hiver. Il s'avère qu'ils n'annoncent pas la température effective (il parait que c'est "normal"), ne se déclenchent pas lorsqu'ils sont en dessous de la température de consigne (température souhaitée), et s'arrêtent avant d'atteindre la température de consigne.
Ces dysfonctionnements font que si je m'absente la journée la température descend en dessous de 18°C, la nuit également, donc en plus de faire froid, ça augmente ma consommation électrique.

J'ai signalé le problème à l'agence fin novembre, l'électricien s'est déplacé à deux reprises pour constater le problème et il faut changer les thermostats, et pour cela il faut la validation de la propriétaire... On est mi-janvier et je n'ai encore eu aucunes nouvelles, je souhaitais mettre mon loyer en consigne tant que le problème n'est pas résolu mais j'ai pu lire que c'était illégal et qu'il faut passer par la voie juridique.

J'apprécierais quelques conseils afin que cette situation s'arrange rapidement. Et si on pouvait m'expliquer les démarches, je n'y comprend pas tout et ne souhaite pas que cette histoire se retourne contre moi.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
14 janv. 2016 à 15:20
bonjour,
courrier RAR au bailleur en le mettant en demeure de faire les "réparations" recommandées par l’électricien sous 10 jours (changement des thermostats défectueux) faute de quoi vous l'assignerez devant le juge des proximités pour consigner les loyers et obtenir des dommages et intérêts.

Cordialement
1
ticcam Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
14 janv. 2016 à 15:28
Merci pour votre réponse maylin27. est-ce que l'assignation devant le juge des proximités va me coûter quelques choses?
Est-il possible que le juge considère mon problème comme dérisoire? C'est ma crainte en faite, même si avoir un problème de chauffage en hiver ce n'est pas normal!!!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699 > ticcam Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
14 janv. 2016 à 16:05
c'est gratuit ..... Pour le reste je ne peux pas vous répondre, mais le bailleur aura peut etre un peu peur du tribunal.....
Cordialement
0
ticcam Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
14 janv. 2016 à 16:11
Merci. J'avoue que je préférerai que la "menace" suffise!
bonne fin de journée
cordialement.
0