Biens propre

atens Messages postés 17 Statut Membre -  
atens Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,j'avais des biens propres acquis pendant le mariage, vente d'une maison m'appartenant, vente de la maison des mes parents, assurance-vie des mes parents même si ces fonds ont été dépensés puis-je les récupérer sur le partage suite à divorce nous sommes actuellement propriétaires d'une maison?

3 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

j'avais des biens propres acquis pendant le mariage, vente d'une maison m'appartenant, vente de la maison des mes parents, assurance-vie des mes parents même si ces fonds ont été dépensés puis-je les récupérer sur le partage suite à divorce
Si les fonds ont été dépensés, je ne vois pas ce que vous pouvez demander à récupérer !
0
atens Messages postés 17 Statut Membre 2

comme nous avons une maison je pourrais les récupérer sur sa part de la vente de la maison?
0
Gayomi

Mais que voulez-vous récupérer ? Puisque le produit de la vente de vos biens propres a été dépensé (c'est vous qui le dîtes) ! On ne peut "récupérer" que ce qui existe encore, pas ce qui n'est plus...
0
atens Messages postés 17 Statut Membre 2

comme j'en ai fait profiter la communauté normalement elle me devrait une indemnité puisque c'était mes fonds propres. D'après moi ça serait logique
0