Nom de famille

Famille - 11 janv. 2016 à 15:18
 DorisOUps - 11 janv. 2016 à 15:55
Bonjour,

Je voudrais savoir si le mariage était une raison légitime au changement de nom de famille, car ma copine ne souhaite pas porter le nom de ma mère.

Cordialement,

1 réponse

Votre copine a un nom, elle le gardera toute sa vie ; elle n'est pas obligée de prendre un autre nom d'usage même si elle se marie ; et savez-vous que le mari peut aussi prendre le nom de son épouse comme nom d'usage ?
0
Elle veut absolument porter mon nom.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252 > Famille
11 janv. 2016 à 15:32
bonjour
hé bien elle le porte
c'est tout
et si c'est le nom de sa belle mère elle devra s'en contenter!! il 'y a pas d'autre solutions!

un changement de nom ne sera JAMAIS accepté pour une raison aussi futile
0
Quoi > Famille
11 janv. 2016 à 15:45
Eh ben alors quel est le problème ? mariez-vous et elle pourra porter votre nom à titre d'usage
0
j'ai cru comprendre qu'elle ne voulait pas porter le nom de sa belle mère!! alors elle voudrait que son mari change de nom comme ça elle pourra porter le même!!!

amusant...
0
Elle voudrait porter mon nom, mais celui de mon père, malheureusement celui-ci ne m'a jamais reconnu à la naissance, donc j'ai toujours porté le nom de ma mère, sauf que ma copine ne veut absolument pas porter le même nom qu'elle.
0