Nom de famille

Famille -  
 DorisOUps -
Bonjour,

Je voudrais savoir si le mariage était une raison légitime au changement de nom de famille, car ma copine ne souhaite pas porter le nom de ma mère.

Cordialement,

1 réponse

Quoi

Votre copine a un nom, elle le gardera toute sa vie ; elle n'est pas obligée de prendre un autre nom d'usage même si elle se marie ; et savez-vous que le mari peut aussi prendre le nom de son épouse comme nom d'usage ?
0
Famille

Elle veut absolument porter mon nom.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Famille

bonjour
hé bien elle le porte
c'est tout
et si c'est le nom de sa belle mère elle devra s'en contenter!! il 'y a pas d'autre solutions!

un changement de nom ne sera JAMAIS accepté pour une raison aussi futile
0
Quoi > Famille

Eh ben alors quel est le problème ? mariez-vous et elle pourra porter votre nom à titre d'usage
0
DorisOUps > Quoi

j'ai cru comprendre qu'elle ne voulait pas porter le nom de sa belle mère!! alors elle voudrait que son mari change de nom comme ça elle pourra porter le même!!!

amusant...
0
Famille

Elle voudrait porter mon nom, mais celui de mon père, malheureusement celui-ci ne m'a jamais reconnu à la naissance, donc j'ai toujours porté le nom de ma mère, sauf que ma copine ne veut absolument pas porter le même nom qu'elle.
0