Reprise de véhicule

Résolu
maeskellil - 11 janv. 2016 à 14:41
 maeskellil - 13 janv. 2016 à 13:51
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule neuf avec reprise de mon véhicule de 2012. Le mien est "grêlé" cet été, mais comme c'est quelques points non visibles si on ne les cherche pas, je n'ai pas fait de déclaration.
Le vendeur me propose la reprise à 5500 euros grêle non déclarée, ou 5700 (5500 + 200) euros de franchise à sa charge ( franchise de mon assurance). Il a répété plusieurs fois que la franchise sera à sa charge.
le total à payer pour le véhicule neuf après la remise commerciale: 13206 euros. sur la facture de la reprise de mon véhicule: 5700 euros.
au moment de payer, le vendeur me réclame les 200 euros de franchise!!! je lui ai rappelé que c'est lui qui a proposé de prendre la franchise mais, rien n'y fait.
si on considère les papiers: je ne dois payer que: 13206 - 5700 = 7500 euros. J'ai payé 7700 euros en comptant bien faire valoir le droit. qu'en pensez vous?

3 réponses

BmV Messages postés 91485 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 18 515
11 janv. 2016 à 14:56
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
Bonjour ,

vous pourriez avoir une assurance plus chère et sans franchise . Le vendeur n'a rien à voir dans ce choix : c'est donc à vous d'assumer le coût de cette franchise .Il est certes regrettable qu'il ne tienne pas sa promesse. Mais , sans preuve écrite , comment faire une action en justice....pour 200 euros ???
0
Bonjour et merci de votre réponse,
Est ce qu'avec le papier de vente (reprise) et celui d'achat du véhicule neuf, je peux me faire rembourser la différence auprès de la concession?
Cordialement. Bonne journée.
0
Marley > maeskellil
13 janv. 2016 à 10:15
Si vous êtes sur de votre coup, essayez avec le concessionnaire, vous pouvez également saisir le juge de proximité (gratuit, sauf le coût de la convocation)
0
Merci beaucoup pour vos réponses. Pour ce qui est de l'assurance avec franchise, celle-ci est déjà en cours (c'est trop tard pour la changer). Bon après midi.
0
Bonjour,

Vous n'avez à payer que ce qu'il est écrit sur les documents, rien d'autre.

Ces documents font foi entre les parties.
0
Bonjour, et merci d'avoir pris la peine de répondre.
Sur le coup, j'ai payé ce qu'il a demandé car, ayant donné un chèque de 1000 euros lors de la commande, j'avais peur qu'on rompt le contrat et qu'on déduise sur les arrhes; ce n'est qu'après que je me suis rendue compte que j'ai les papiers de vente (reprise) à 5700euros et celui de l'achat à 13206euros. Si on fait la soustraction, je trouve 7500euros. Je n'ai pas l'intention de passer par la justice (ça coûte toujours plus cher que l'objet qu'on essaye de récupérer) mais aller voir le supérieur de la concession et faire ressortir l'erreur.
Le vendeur m'a appelée et m'a offert (au tél) la première révision (dans 1 an) gratuite, pour que je réponde au questionnaire "après vente" en sa faveur; mais s'il n'a pas appris la leçon et qu'il refera ce coup aux autres clients?
Merci beaucoup. Bonne journée.
0
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer avec les papiers que j'ai.
Bon après midi.
0