Annulation de mon depart en retraite
valeriekelina
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Modifié par BmV le 10/01/2016 à 22:02
reflexion1 - 11 janv. 2016 à 11:17
reflexion1 - 11 janv. 2016 à 11:17
Bonjour,
Travaillant depuis 33 ans dans la FPH, j'ai signé le 07/07/2015 mon depart à la retraite à 53 ans pour les 15 ans et 3 enfants; pour le 01/02/2016;
je suis tjours en activité dans un service hospitalier et désire prolonger mon activité dans la Fph suite à un grave changement familial, revenus insuffisants du conjoint et endettement, aussj'ai donc adresser un courrier demandant l'annulation de mon depart en retraite à la DRH qui a emis un avis défavorable ; je vous prie donc de bien vouloir m'informer sur mes droits car j'ai peu de connaissances à ce sujet ;
les textes stipulent cependant qu'un fonctionnaire peut annuler sa demande meme s'il a déjà signé sa demande de mise à la retraite;;; mais qu'en est il exactement? et quel recours? je n'ai jamais commis de fautes professionnelles plutôt bon dossier puisuue j'ai benéficier de la promotion professionnelle...
je suis apte et reconnu par la médecine du travail alors qu'en est il? et quel recours quelles démarches dois je effectuer?
MERCI POUR VOS REPONSES
Travaillant depuis 33 ans dans la FPH, j'ai signé le 07/07/2015 mon depart à la retraite à 53 ans pour les 15 ans et 3 enfants; pour le 01/02/2016;
je suis tjours en activité dans un service hospitalier et désire prolonger mon activité dans la Fph suite à un grave changement familial, revenus insuffisants du conjoint et endettement, aussj'ai donc adresser un courrier demandant l'annulation de mon depart en retraite à la DRH qui a emis un avis défavorable ; je vous prie donc de bien vouloir m'informer sur mes droits car j'ai peu de connaissances à ce sujet ;
les textes stipulent cependant qu'un fonctionnaire peut annuler sa demande meme s'il a déjà signé sa demande de mise à la retraite;;; mais qu'en est il exactement? et quel recours? je n'ai jamais commis de fautes professionnelles plutôt bon dossier puisuue j'ai benéficier de la promotion professionnelle...
je suis apte et reconnu par la médecine du travail alors qu'en est il? et quel recours quelles démarches dois je effectuer?
MERCI POUR VOS REPONSES
A voir également:
- Modele de lettre pour annuler une demande de retraite
- Modèle lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
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dany311
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11 janv. 2016 à 01:12
11 janv. 2016 à 01:12
bonjour
vous êtes vous adressée à vos délégués syndicaux ???
qu'en pensent - ils ??
voilà une occasion pour eux de prendre un dossier en main et de montrer leurs compétences !!!
ils ne sont pas là uniquement pour organiser des grèves ou des manifs !!!
cdlt
vous êtes vous adressée à vos délégués syndicaux ???
qu'en pensent - ils ??
voilà une occasion pour eux de prendre un dossier en main et de montrer leurs compétences !!!
ils ne sont pas là uniquement pour organiser des grèves ou des manifs !!!
cdlt
11 janv. 2016 à 09:14
votre réaction montre bien que vous ne connaissez pas le milieu hospitalier où les grèves sont très rares et très difficiles à mener
Sans rancune
Cordialement
11 janv. 2016 à 11:17
voilà ce que j'ai trouvé (extrait Sud Santé AP HP)
"La loi fait obligation à l'administration de fournir à l'intéressé, 2 ans avant l'âge normal de sa retraite, le DEDP (Dossier d'Examen des droits à pension), comprenant l'état civil, la situation de famille ainsi qu'un état détaillé des services. Il faut se le procurer auprès du gestionnaire des ressources humaines
de l'établissement et s'assurer :
de l'exactitude des indications portées ;
que la totalité des renseignements sont réunis concernant le déroulement complet de votre carrière à la caisse de retraite de votre profession et contacter les caisses de retraite complémentaires.
Il faut déposer sa demande de retraite au moins 6 mois avant la date de départ, au bureau du personnel.
Il sera demandé, environ 3 mois avant votre départ, une déclaration relative au domicile que vous occuperez pendant votre retraite et une photocopie de votre livret de famille.
Il est possible d'annuler sa demande (cela doit être justifié) jusqu'à la veille de son départ en retraite. "
Cdlt