Modèle de lettre
Résolu
zazou05
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caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis instit depuis 32 ans, et je n'en peux plus. Je souhaite demander une indemnité de départ volontaire à partir de janvier 2012, pour '' convenance personnelle ''. Je ne sais pas comment présenter l'affaire à mon administration. Quelqu'un aurait-il un modèle de lettre convenant à mon cas ?
Merci à tous !
je suis instit depuis 32 ans, et je n'en peux plus. Je souhaite demander une indemnité de départ volontaire à partir de janvier 2012, pour '' convenance personnelle ''. Je ne sais pas comment présenter l'affaire à mon administration. Quelqu'un aurait-il un modèle de lettre convenant à mon cas ?
Merci à tous !
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2 réponses
Bonjour
Dans ce document , http://www.education.gouv.fr/cid28286/menh0911417c.html, je lis
L'agent qui souhaite bénéficier de l'I.D.V. doit, préalablement à sa demande de démission, adresser à l'autorité compétente pour accepter sa démission et par la voie hiérarchique une demande d'attribution de l'I.D.V. précisant lasituation dans laquelle s'inscrit sa demande.
Si l'agent remplit les conditions réglementaires pour prétendre à l'I.D.V., il est souhaitable d'organiser un entretien pour lui préciser les modalités et conséquences de son éventuel départ de la fonction publique et, le cas échéant, obtenir des informations complémentaires sur sa situation.
L'agent est informé par écrit de la suite qui peut être donnée à sa demande et du montant de l'I.D.V. qui lui sera attribué si sa démission est acceptée. Dans un second temps, l'agent présente sa démission à l'administration qui a quatre mois pour lui répondre.
Donc la lettre de demission vient dans un second temps.
J'ai aussi trouvé ce formulaire pour la demande d'IDV. Il s'agit de l'AC de Rouen, mais il peut permettre de s'en inspirer : https://www.ac-normandie.fr/?ID_FICHIER=1260747744672
Dans ce document , http://www.education.gouv.fr/cid28286/menh0911417c.html, je lis
L'agent qui souhaite bénéficier de l'I.D.V. doit, préalablement à sa demande de démission, adresser à l'autorité compétente pour accepter sa démission et par la voie hiérarchique une demande d'attribution de l'I.D.V. précisant lasituation dans laquelle s'inscrit sa demande.
Si l'agent remplit les conditions réglementaires pour prétendre à l'I.D.V., il est souhaitable d'organiser un entretien pour lui préciser les modalités et conséquences de son éventuel départ de la fonction publique et, le cas échéant, obtenir des informations complémentaires sur sa situation.
L'agent est informé par écrit de la suite qui peut être donnée à sa demande et du montant de l'I.D.V. qui lui sera attribué si sa démission est acceptée. Dans un second temps, l'agent présente sa démission à l'administration qui a quatre mois pour lui répondre.
Donc la lettre de demission vient dans un second temps.
J'ai aussi trouvé ce formulaire pour la demande d'IDV. Il s'agit de l'AC de Rouen, mais il peut permettre de s'en inspirer : https://www.ac-normandie.fr/?ID_FICHIER=1260747744672