Pas de prime d'activité avec seulement 1210euros de revenus

hasendan Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PA486 Messages postés 6254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai par le passé bénéficié de la prime à l'emploi
Je suis veuve et j'exerce 2 emplois
mes revenus sont : salaires: 920
pension de reversion: 290
au total donc 1210
Lorsque je fais la simulation en respectant les cases salaires et autres revenus je n'ai droit à rien
par contre quand je mets la somme globale de 1210 dans la case salaire j'ai droit a environ 68 euros
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi quand on touche une pension de reversion on n'a plus droit à la prime d'activité ???

--

Cordialement
Michele

2 réponses

  1. PA486 Messages postés 6254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 218
     
    il n'y a pas de cumul prime d'activité / pension, voir https://www.ma-prime-activite.fr/pension-de-reversion
    il faudrait donc que votre salaire aboutisse à un montant de 290 + 15 = 305 pour qu'une fois la pension déduite, il en reste assez.
    un salaire de 920 n'aboutit pas à un tel montant donc pas de prime.
    3
    1. hermine
       
      slt, nous aussi on bénéficiait de la prime à l 'emploi, 750 e. Comment peut-on passer de ça a 0 e pour la prime d' activité. Le questionnaire est mal fait, on nous demande si on n'est propriétaire, mais on nous demande si on n' a fini de la payer, pour l'instant la notre appartient encore à la banque. On n' a un fils qui est en bts,, plus de frais pour le loyer, et notre salaire n' a pas augmenté au contraire. A quoi ca sert de travailler quand on n' a meme pas le smic avec des cumuls d' employeurs ????? Ca dégoute
      0
    2. jm.tj Messages postés 132 Statut Membre 4
       
      Bonjour
      Bienvenue au Club de ceux qui ne comprennent pas!
      Mon épouse avait droit elle aussi à la PPE, nos revenus n'ont absolument pas changé et je suis toujours au chômage mais si on touchait autrefois la prime pour l'emploi aujourd'hui on a pas droit à la prime d'activité, par contre si je mets ce que je reçois de l'ASS dans "salaires" et non dans "autres revenus" on aurait droit à 86€!... Incompréhensible!
      Fait pas bon être trop vieux pour travailler!
      Avant on était un couple à faibles revenus, maintenant on passe dans la catégorie couple aisé parce que les 16,25€/jour que je touche au chômage sont une allocation au lieu d'être un salaire...
      Si quelqu'un peut m'expliquer?!!!
      0
      1. PA486 Messages postés 6254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 218 > jm.tj Messages postés 132 Statut Membre
         
        Article L841-1
        "La prime d'activité a pour objet d'inciter les travailleurs aux ressources modestes, qu'ils soient salariés ou non salariés, à l'exercice ou à la reprise d'une activité professionnelle et de soutenir leur pouvoir d'achat."

        Si vous touchiez la prime alors que vous ne travaillez pas, alors cela inciterait à continuer à ne pas travailler.
        si vous retrouvez un travail, même au smic à temps partiel, vous aurez alors une aide avec la prime d'activité.
        0
  2. platoche1 Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251
     
    bonjour

    avez vous des nouvelles depuis votre question à laquelle personne sur ce forum ne vous a répondu?
    0