Pas de prime d'activité avec seulement 1210euros de revenus

Signaler
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2016
-
PA486
Messages postés
4160
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2020
-
Bonjour,
J'ai par le passé bénéficié de la prime à l'emploi
Je suis veuve et j'exerce 2 emplois
mes revenus sont : salaires: 920
pension de reversion: 290
au total donc 1210
Lorsque je fais la simulation en respectant les cases salaires et autres revenus je n'ai droit à rien
par contre quand je mets la somme globale de 1210 dans la case salaire j'ai droit a environ 68 euros
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi quand on touche une pension de reversion on n'a plus droit à la prime d'activité ???

2 réponses

Messages postés
4160
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2020
992
il n'y a pas de cumul prime d'activité / pension, voir http://www.ma-prime-activite.fr/pension-de-reversion
il faudrait donc que votre salaire aboutisse à un montant de 290 + 15 = 305 pour qu'une fois la pension déduite, il en reste assez.
un salaire de 920 n'aboutit pas à un tel montant donc pas de prime.
slt, nous aussi on bénéficiait de la prime à l 'emploi, 750 e. Comment peut-on passer de ça a 0 e pour la prime d' activité. Le questionnaire est mal fait, on nous demande si on n'est propriétaire, mais on nous demande si on n' a fini de la payer, pour l'instant la notre appartient encore à la banque. On n' a un fils qui est en bts,, plus de frais pour le loyer, et notre salaire n' a pas augmenté au contraire. A quoi ca sert de travailler quand on n' a meme pas le smic avec des cumuls d' employeurs ????? Ca dégoute
jm.tj
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2018

Bonjour
Bienvenue au Club de ceux qui ne comprennent pas!
Mon épouse avait droit elle aussi à la PPE, nos revenus n'ont absolument pas changé et je suis toujours au chômage mais si on touchait autrefois la prime pour l'emploi aujourd'hui on a pas droit à la prime d'activité, par contre si je mets ce que je reçois de l'ASS dans "salaires" et non dans "autres revenus" on aurait droit à 86€!... Incompréhensible!
Fait pas bon être trop vieux pour travailler!
Avant on était un couple à faibles revenus, maintenant on passe dans la catégorie couple aisé parce que les 16,25€/jour que je touche au chômage sont une allocation au lieu d'être un salaire...
Si quelqu'un peut m'expliquer?!!!
PA486
Messages postés
4160
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2020
992 > jm.tj
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2018

Article L841-1
"La prime d'activité a pour objet d'inciter les travailleurs aux ressources modestes, qu'ils soient salariés ou non salariés, à l'exercice ou à la reprise d'une activité professionnelle et de soutenir leur pouvoir d'achat."

Si vous touchiez la prime alors que vous ne travaillez pas, alors cela inciterait à continuer à ne pas travailler.
si vous retrouvez un travail, même au smic à temps partiel, vous aurez alors une aide avec la prime d'activité.
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
192
bonjour

avez vous des nouvelles depuis votre question à laquelle personne sur ce forum ne vous a répondu?
Dossier à la une