Problème avec la BP

catsounette93 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - Modifié par BmV le 31/12/2015 à 10:15
 Gégé - 31 déc. 2015 à 11:19
Bonjour, à vous tous, je viens ici car la Banque postale garde bien au chaud mon chèque de salaire qui lui a bien été débité sur le compte de mon employeur. J'ai déposé mon chèque de salaire le 22 décembre 2015 et la banque postale me le versera que le 11 janvier 2016. En période de fêtes et surtout que mon salaire n'est que de 679€ vous imaginer dans quels conditions nous allons passé les fêtes avec ma famille. Déjà pour noël notre repas fut très simple, n’ayant plus d'argent, nous nous sommes contentés de manger une baguette avec du beurre et se sera la même chose pour le jour de l'an, mais le pire cette banque me pénalise pour mon travail. sans argent, pas d'essence donc en plus je risque de perdre mon travail. c'est scandaleux !!!! j'ai bien été voir le centre qui gère mon compte et je vous cite la réponse " en temps qu'agence nous ne gérons pas ce problème, nous n'avons pas la main pour. Bon!! donnez moi une avance, nous ne pouvons pas non plus le centre financier ne réponds plus depuis 3 jours. sans accord de leurs part, je ne peux rien faire.et moi je fais quoi? débrouillez vous avec des amis pour qu'ils vous prête de l'argent. Apres cette réponse j'étais très énervée . Monsieur, je vous rappel, juste que c'est mon salaire, que j'ai travaillé pour avoir le droit de prétendre que mon salaire me soit verser je l'ai eu par la sueur de mon front et il n'y a aucune raison pour que mon chèque soit pris en otage titre conservatoire. Votre centre financier est à Nancy et non sur Paris. je fais quoi? rien vous devez attendre. Merci la Banque Postale. Je me bat depuis le 24 décembre 2015 et personnes ne veut rien faire au niveau de la BP , sont- ils dans leurs droits? et moi quel recours puis-je avoir? d'autant qu'ils vont rejeter tous mes prélèvements dont mon loyer, ce qui engendra des frais de pénalités de chaque part. J'ai la haine, je suis écœurée par leurs agissements. J'ai vraiment besoin de votre aide. Merci à tous pour vos réponses. Bonnes fêtes de fin d'année.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
31 déc. 2015 à 10:47
Bonjour,

Le fait que la somme soit bloqué plusieurs vous permet de ne pas être fiché à la banque de France (vous connaissez les conséquences ?), quand le chèque reviendra impayé et que vous ne pourrez plus rembourser l'argent.

N'acceptez pas les chèques (ils peuvent revenir impayé), demandez à ce que votre salaire vous soit versé par virement, ou en espèce.

CB
1
catsounette93 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
31 déc. 2015 à 11:02
Bonjour Hoquei44, merci pour votre réponse. Je suis complètement d'accord avec vous. Sauf que dans mon cas, le chèque provient de mon employeur pour lequel ce chèque lui a été débité sur son compte pro le 22 décembre 2015. la question???? que font-ils de notre argent entre le 22 décembre et le 11 janvier ????
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609 > catsounette93 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
31 déc. 2015 à 11:16
Ils n'en font rien du tout. L'argent est sur votre compte, mais n'est simplement pas disponible.
Ce n'est pas parce que le chèque provient de votre employer qu'il ne peut pas revenir impayé. Chaque plusieurs milliers d'entreprises sont en cessation de paiement, et font des impayés même à leur salarié.

Bonne fêtes à vous aussi.
0
catsounette93 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
31 déc. 2015 à 11:07
Bonnes Fêtes de fin d'année à vous et merci encore pour votre réponse.
0
Là ils sont durs car deux semaines sont suffisantes.
mais, bon, c'est la BP !...c'est un choix !

L'avantage : pas besoin d'aller à deux endroits lorsqu'on veut des timbres.
0
catsounette93 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
31 déc. 2015 à 11:08
MDR !!! Gégé comme vous dites, pas besoin d'aller à deux endroits pour prendre des timbres. En même temps sans un centime cela va être compliquer même pour acheter des timbres. ce choix, je l'ai fais part obligation, car à l'époque , je faisais des virements à mon fils sur son compte BP. Bonnes Fêtes de fin d'année et merci pour votre humour.
0
Gégé > catsounette93 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
31 déc. 2015 à 11:19
Là je trouve très excessif ces trois semaines.
Qui vous a dit cela ?
Une postière avec le sourire ou un intello de plateforme d'un centre financier ?
0