Changement beneficiare assurance vie

Résolu
b-koko Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 30 déc. 2015 à 19:34
 forma - 31 déc. 2015 à 17:27
Mon beau_père est le bénéficiaire d'une assurance vie contracté par mon mari défunt avant notre rencontre. Il veut se désister à mon profit. Y-a t-il une lettre type ?
A voir également:

2 réponses

bonjour

votre beau-père peut renoncer au bénéfice du contrat, mais ce dernier sera versé au bénéficiaire suivant. êtes vous le bénéficiaire suivant??
pouvez vous nous communiquer la clause exacte du contrat?
0
b-koko Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
31 déc. 2015 à 14:33
il n'y a rien de spécifié.Mon mari a signé le contrat en 1977 juste avant notre rencontre et n'a jamais pensé à changer le bénéficiaire. Mon mari et moi étions ensemble depuis 35 ans et avons eu 2 enfants qui sont d'accord pour que la somme me revienne. Y-a-t-il une lettre type pour ce désistement?
0
bonjour
on ne se désiste pas au profit d'une personne. on peut renoncer pour une personne si celle ci figure dans la clause. si la clause est mr xxx à défaut mes héritiers, si mr x renonce le contrat ira aux héritiers dont vous faîtes partie, mais également vos enfants si vous en avez ......
0