Prélevement

Remx - 22 déc. 2015 à 21:36
remx4475 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 23 déc. 2015 à 17:49
Bonjour,
Je viens de recevoir mon salaire du mois de décembre, une prime vient de m'être accordé. Mon créancier (un service contentieux) c'est autorisé à se "servir" sur mon compte, sans aucun commun d'accord. De ce fait, il me reste la somme de 500 euros pour finir le mois de décembre et débuter le mois de janvier....
Ma question est simple : Ont ils le droit de prélever une somme sur mon compte ?
Je tiens à préciser que cette opération a eu lieu en deux parties : Un prélèvement de 1400 euros suivi d'un autre de 600 euros.
J'en arrive à ma deuxième question : Sur quels critères jugent ils mon pouvoir d'achat ?
Merci d'avance de m'apporter un élément de réponse.
Très cordialement,
Rémi Biron

1 réponse

Soyez précis.!..qui est "le créancier" ..?

Pourquoi le "pouvoir d'achat " ?
0
remx4475 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
23 déc. 2015 à 17:49
Bonsoir Gégé,
Dans l'agacement, mon message n'était pas des plus cohérent, je vous prie de bien vouloir m'excuser et de ce fait, je vais répondre à vos deux questions en vous indiquant plus de précision.
Mon créancier est "Filaction". Suite à un impayé avec ma banque, je me dois de rembourse cette société de regroupement de créances.
Un accord de principe a été évoqué, pour que je règle la somme de 300 euros par mois, à partir de janvier.
Ayant eu une prime en cette fin d'année, mon compte était "au beau fixe" !
La somme de 2000 euros m'a été débité, pour ne me laissé la somme de 500 euros sur compte. J'en déduit, que d'une part, ils ont un oeil sur mes comptes et qu'ensuite, ils jugent que 500 euros me suffit à : payer mes charges, manger, sortir, payer mes taxes.... Pour moi, c'est du vol.....
A l'approche des fêtes je trouve ce comportement scandaleux.
Une société de créances a-t-elle le droit de se servir sur un compte bancaire à l'insu de son débiteur ?
Merci d'avance pour votre écoute, et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année,
Très cordialement,
Rémi.
0