Calcul des congés payés acquis pour un salarié à temps partiel

JBK - Modifié par micheld33 le 28/12/2015 à 19:01
ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 28 déc. 2015 à 15:34
Bonjour,
J'ai travaillé à temps partiel de juin à octobre (5 mois), à 3 jours par semaine. Je suis maintenant à temps complet depuis novembre
Comment doit-on compter mes congés acquis pour l'année prochaine?
A voir également:

1 réponse

ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 10
18 déc. 2015 à 15:56
Bonjour,
Le nombre de jours ne change pas, 2,5 jours ouvrables (samedi compris donc) que ce soit en temps partiel ou en temps plein. Les congés sont décomptés du jour de départ à la veille du jour de reprise (sauf le dimanche) et même si c'est un jour habituellement de repos.
0
Bonjour,
merci de cette réponse, mais vous ne répondez pas précisément.
5 mois à temps partiel me donnent droit à autant de congés que si j'avais été à temps plein? Ici, donc, 12,5 journées ouvrables?
La difficulté vient pour moi de ce maintenant je suis à temps complet.
Si j'étais resté à temps partiel, et en découpant mes congés en 4 fois , j'aurais pu m'arranger pour ne pas travailler pendant 1 mois. Par contre, maintenant que je suis à temps plein, ça fait juste 2 semaines.
0
martin > JBK
18 déc. 2015 à 18:08
bonsoir,
ladameblanche a raison, seulement ce sera calculé en fonction de la répartition des horaires de travail
0
ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 10
28 déc. 2015 à 15:34
Désolée pour la réponse tardive (vacances, j'oublie tout...)
Quand vous êtes en temps partiel, le décompte est identique à celui du temps complet.
Exemple : vous travaillez du lundi au mercredi et vous souhaitez poser des congés. On vous retire 6 jours ouvrables (du lundi où vous ne travaillez pas au dimanche (veille du lundi où vous revenez moins le dimanche car il ne compte pas), même si habituellement vous ne travaillez pas les autres jours...
J'espère que c'est plus clair pour vous...
0