Débit frauduleux de 49 € intitulé EASYLONLINE

Marie - 18 déc. 2015 à 10:59
 Gégé - 23 févr. 2016 à 18:53
Bonjour, j'ai également été débitée sur mon compte bancaire de 49 € frais de carte easyonline. à la suite d'une demande d'extrait d'acte de naissance par internet à la mairie de Pessac. La mairie que je viens de joindre par téléphone me dit que si l'on fait la demande sur leur site c'est gratuit. C'est une société qui vient se glisser sur leur site lors d'une demande de papiers administratifs. La somme demandée était de 1€, me croyant sur le site de la mairie j'ai donné mes coordonnées bancaires et je suis débitée non seulement de 3 fois 1 € mais en plus de 49 €.
Lorsque j'appelle le n° Info correspondant à ce débit, je tombe d'abord sur easyonline puis sur un particulier. Merci de me dire comment procéder et si d'autres personnes sont victimes de la même arnaque.

1 réponse

Arnaque de plus en plus rependue qui provient de la non-lecture des CGV sur ces sites comme sur d’autres !

Reste la négociation car aucune illégalité dans l'affaire. Uniquement contractuel.

Mais franchement donner un N° de carte pour un acte d'état civil...

Au fait pourquoi "frauduleux" ?
0
Merci pour votre réponse rapide. Pourquoi frauduleux ? parce qu'il était dit que je serais débitée de 1 €, alors que je l'ai été de 3 € environ (en 5 fois) + 49 €
0
Gégé > Marie
18 déc. 2015 à 15:06
mais ce qui était écrit était différent !
0
Lorsque l'on autorise un paiement par carte ou paypal ou autre, le montant qui sera débité est bien mentionné.
A la suite de votre réponse, je suis allé sur des sites qui proposent des services administratifs et ne sont pas des administrations, effectivement, ils mentionnent bien que c'est un abonnement de 49 € tous les 2 mois, où un service de 29 € etc...
Dans mon cas, tout laissait croire que j'étais sur le site de la mairie de Pessac
0
Gégé > Marie
18 déc. 2015 à 22:57
Exact, mais cela est écrit et il faut quand même se demander pourquoi une administration demande une référence de carte.
0
le 25 janvier 2016 j'ai été aussi abusé par ce site contact outiltop com tel 01 82 50 85 00 pour 1euros et 49 euros en plus. easylonline
je n'ai pas recu le moindre casier judiciaire
j'ai mis opposition à ma carte bleue. pas un organisme officiel ne réagit pour bloquer se site.
0