Assurance-vie

Résolu
EugenieLacan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 18 déc. 2015 à 08:16
EugenieLacan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 18 déc. 2015 à 15:40
Le 4 novembre 2016, nous avons envoyé un acte de notoriéte, bien reçu le 5 par les assurances Axa auxquelles avait souscrit notre père, parti en septembre derniet.
Chaque membre de la famille a également envoyé un RIB, sauf moi qui habite à l'étranger et ai donc dûfaire des démarches supbplémentaires pour authentification et ne l'aitransmis que le 29 novembre.
Le 30, je recevais un mail m'annonçant le versement dans les 2 ou 3 jours à venir. Depuis, plus rien.
J'ai appris qu'aucun de mes frères ou soeurs n'avaient reçu quoi que ce soit non plus. Nous sommes 5. J'ai donc reconctacté les assurances qui répondent :
-que l'ensemble des versements était subordonné à la réception de mon RIB (?),
-que sa réception datant de fin novembre, le délai d'un an courait à partir de cette date et il n'y avait donc encore aucune urgence et que tout restait dans la légalité
- que la fin de l'année était une période très chargée (les vacances?)donc on ne pouvait s'attendre à un versement avant fin janvier.

Tout cela est-il bien légal ? Que puis-je répondre pour qu'on arrête de nous prendre pour des idiots ?
Le coup du "c'est à cause de vous (qui suis l'aînée) que vos frères et soeurs n'ont rien reçu", passe très mal.

Merci à qui pourra m'aider.
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
18 déc. 2015 à 08:53
Bonjour,

Le fait que AXA n'ait reçu que tardivement votre RIB peut effectivement expliquer le retard, car l'assureur ne liquide pas un dossier "par étape" , il attend d'avoir toutes les pièces de tous les ayant-droits.

Quand au délai, disons qu'un délai raisonnable se situe entre 15 jours et 2 mois ; et pas une année comme on vous l'aurait laissé entendre.

En plus, à cette époque de l'année vous subissez de plein fouet l'effet "vacances", mais ça c'est une autre histoire !!!! la France s'arrête 15 jours en fin d'année et tout le mois d'aout, c'est (presque) une tradition...que comme vous je déplore.
0
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
18 déc. 2015 à 14:54
Bonjour EugenieLacan,

Je suis Dominique et je travaille au service Qualité d'AXA France.

Je regrette la situation évoquée ainsi que les réponses qui vous ont été apportées.

Pour votre entière information, notre Service Clients se doit de procéder au règlement d'un capital à chacun des bénéficiaires dès reception de leurs propres justificatifs demandés par la Société.

Ainsi, nous pouvons vous confirmer que les règlements sont effectués de manière individuelle, en fonction de la complétude du dossier de chaque bénéficiaire.

C'est pourquoi, si vous en êtes d'accord, je souhaiterais intervenir dans la gestion de votre dossier. Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes via la messagerie privée du forum ?

Dès reception, je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Cordialement,
Dominique R
Qualité AXA France
0
EugenieLacan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
Modifié par EugenieLacan le 18/12/2015 à 15:46
Bonjour Madame, Monsieur,

Je ne connais pas cette possibilité de messagerie privée sur le forum.
Si vous le permettez, je transmets le passage relatif aux règlements effectués de manière individuelle, à mon correspondant AXA.

En vous remerciant d'avoir pris le temps d'éclaircir ce point sensible, soyez assuré de l'expression de mes salutations les plus distinguées.
0