Dégrevement de la taxe habitation

marie - Modifié par BmV le 17/12/2015 à 17:28
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 18 déc. 2015 à 15:36
Bonjour,
après plusieurs courriers au centre des finances ,il s'avère que cette année je dois payé la taxe d'habitation!!!!!
je dois vous précisez que je suis en invalidité 2 et que jusqu 'a présent je ne réglais que la taxe de l'audiovisuel
mes ressources n'ont pas changées juste baisser de 600 euros ,alors je ne comprends pas !!! dans les autres départements ils nous faut le notifié une fois avec les documents adéquates et cela ce fait automatiquement ,mais voilà non seulement il m'a fallu envoyé le dossier 2 fois et de plus je suis tombé sur un agent très agressif,alors être invalide ce n'est déjà pas simple ,mais la cela dépasse tout
je compte sur votre compréhension recevez mes salutations distinguées

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 042
17 déc. 2015 à 20:08
bonjour

si vous aviez auparavant, la redevance tv à payer, c'est que vous n'etes pas exonérée de la taxe d'habitation mais de bénéficier que du plafonnement en fonction du revenu.
Si votre revenu fiscal de référence est différent, s'il y a eu un gel ou une diminution des abattements,si les taux d'impositions de 2015 ont augmenté cela a pour consequence une variation de la taxe d'habitation ou même si vous hébergé quelqu'un
0
Merci de votre réponse,mais toujours la même question ,car je n'ai eu aucun changement juste une diminution de 600 euros sur l'année
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 042
18 déc. 2015 à 15:36
Bonjour
quelle est votre situation à savoir :
- votre revenu fiscal de référence et votre nombre de parts
- vivez vous seul(e)
- quelle est la plus petite base nette sur votre taxe d'habitation
- quelle est la somme des taux 2015
-quelle est le taux 2000
- y a t il eu suppression des abattements entre 2003 et 2015
- quel est le montant de la taxe avant plafonnement

sans l'ensemble de ces éléments aucune réponse viable ne peut vous etre fournie
0