Droit au 2 jours d' hiver

baracca -  
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir si les deux jours d'hiver concerne tous les salarires du secteur privé ou depend de l'employeur en fonction des colectivites de branche.
moi dans la grande distribution.
prend 18 jours de conges entre le 1er mai et le 31 octobre.merci
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

bjr
que voulez vous dire avec vos 2 jours d'hiver
1
baracca4700 Messages postés 1 Statut Membre

nous avons droit a 30 jours de conges par an plus 2 jours si prend 18 jours entre le 1er mai et le 31 octobre.valable pour tous les salarires du secteur prive oui ou non
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

donc vous parlez des jours de fractionnement
déjà vous n'avez pas droit à 2 jours car la 5ème semaine ne compte pas
il aurait fallu prendre 12 jours entre le 1er mai et le 31 octobre http://www.journaldunet.com/management/pratique/conges/15350/jours-de-fractionnement-des-conges-supplementaires.html
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304 > tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

déjà vous n'avez pas droit à 2 jours car la 5ème semaine ne compte pas
il aurait fallu prendre 12 jours entre le 1er mai et le 31 octobre

inexact mais je vous laisse rectifier vous-même l'erreur sans doute involontaire de votre part
0

1 jour de fractionnement s’il vous reste entre 3 et 5 jours ;
2 jours de fractionnement s’il leur reste au moins 6 jours en plus de leur 5e semaine.
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304 > tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui donc la 4eme semaine, lorsqu'elle est prise en 1 seule fois, en dehors de a période d'été, donne droit à 2 jours de fractionnement.
Or, Baracca a pris 3 semaines.
0