Nom du certificat d'assurance différent de la carte grise

Nicoco15 - 12 déc. 2015 à 11:23
francklp Messages postés 24 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 12 déc. 2015 à 11:53
Bonjour,
Ma fiancé et moi avons acheté chacun une voiture (elle une 208 et moi une 308). L'un comme l'autre avons la carte grise à son propre nom.
J'ai contacté la MAIF pour nous assurer. Nous possédons un contrat groupé qui décrit que elle et moi avons tel et tel options.
Cependant, le certificat d'assurance (vignette verte) est à mon nom pour la 208 et la 308.
Ma question,
Lors d'un contrôle routier par les forces de l'ordre, sommes nous en infraction par rapport à la 208?
Merci par avance.
Cordialement,
Nicolas.

1 réponse

francklp Messages postés 24 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 3
12 déc. 2015 à 11:53
non si votre compagne est déclaré comme conducteur habituel, mais vaut mieux être séparé, chacun son assurrance, en cas d'accident de l'un ou l'autre, sinon le malus s'applique pour les deux! ou si l'un des deux à un retrait de permis,annulation ..., il pourra toujours rouler sur l'assurrance de l'autre mais sans être déclaré, ce qui sauve un travail dans ce contexte,mais impossible d'être déclaré comme conducteur occasionnel...
0