Porter le nom de mon pere

maant Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 - 12 déc. 2015 à 09:13
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 12 déc. 2015 à 11:13
Bonjour à tous,
Je suis fils unique, tant du côté de mon père que de ma mère. J'ai été reconnu à l'âge de 2 ans par une reconnaissance du tribunal"recherche paternité" je n'arrive pas à comprendre mon jugement. sur le document c'est écrit" ordonne la transcription du jugement intervenir sur l'acte de naissance et Dire que désormais le nom de l'enfant sera celui de son père" mais sur ma copie intégrale de naissance l'état civil a été écrit le tribunal a décidé que l'enfant est celui de monsieur " et ce n'est pas spécifié que je prends le nom de mon père comme précisé sur le jugement".
Aujourd'hui j'ai 19 ans et je veux porter le nom de mon père pour mon équilibre personnel et aux yeux de ma famille??; Quelle est la démarche à faire???? Tout en vous remerciant des éléments que vous pouvez m'apporter .

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
12 déc. 2015 à 11:13
Bonjour,

La transcription n'a pas été exécutée correctement apparemment.

Vous devez vous adresser au service d'état civil pour rectifier l'erreur. Il vous faudra fournir votre jugement et le certificat de non appel.

cordialement
0