Omettre des faits pour souscrire une assurance
bobbybobbybob
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2016
-
Modifié par bobbybobbybob le 11/12/2015 à 15:56
francklp Messages postés 24 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 12 déc. 2015 à 18:40
francklp Messages postés 24 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 12 déc. 2015 à 18:40
A voir également:
- Omettre des faits pour souscrire une assurance
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Perte lunettes assurance carte bancaire - Forum Consommation
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Assurance télétravail chez mes parents - Forum Assurances
- Indice assurance 2024 - - Droit des assurances
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16409
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2024
8 831
11 déc. 2015 à 15:58
11 déc. 2015 à 15:58
Bonjour,
Ce que vous avez l'intention de faire est complétement illégale, et vous serez tenu d'indemniser l'assurance.
CB
Ce que vous avez l'intention de faire est complétement illégale, et vous serez tenu d'indemniser l'assurance.
CB
francklp
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2015
3
12 déc. 2015 à 12:15
12 déc. 2015 à 12:15
je te comprend et je suis ancien motard ( 750 YAMAHA FZ ), de pour ma part, ilya très lontemps, on m'avait dit, que l'assurance moto ne comptait pas pour la voiture,et inverse, je suppose que c'est encore le cas actuellement! si tu n'a pas d'assurrance moto depuis plusieur année, tu paiera le maximum, malgré une assurrance voiture,même avec 50% DE BONUS. les assurrances, maintenant, décortique tout pour faire payer plus cher, et je me bat pour essayer de la faire baisser, en vain, annulation du permis pour alcolémie en 2009? sans arrêter l'assurrance, 5 ans sans avoir déclaré l'annulation, et donc 5 ans sans aucun constat,en règle pour la gendarmerie,mais pas en cas de problème, très long pour remonter,et coinçé chez mon courtier local! donc assurrance moto débutant, sans signaler antécédent assurrance voiture
bobbybobbybob
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2016
12 déc. 2015 à 17:14
12 déc. 2015 à 17:14
C'est ce que j'aimerais faire mais je ne sais pas si je suis fiché dans des fichiers comme ceux de l'AGIRA ou autres, si oui je penses qu'il y a peu de chance que ça marche?
En plus il me semble avoir lu que par exemple si un résilié tentait une fraude de ce type et que c'était découvert il passait dans un liste de personne à surveiller pour avoir cacher leur résiliation justement.
Donc je veux pas avoir plus de soucis que j'en ai déjà si c'est voué à l'échec. Je vais bien me renseigné et si ça peut marché pourquoi pas vu que c'est la seule solution...
En plus il me semble avoir lu que par exemple si un résilié tentait une fraude de ce type et que c'était découvert il passait dans un liste de personne à surveiller pour avoir cacher leur résiliation justement.
Donc je veux pas avoir plus de soucis que j'en ai déjà si c'est voué à l'échec. Je vais bien me renseigné et si ça peut marché pourquoi pas vu que c'est la seule solution...
francklp
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2015
3
>
bobbybobbybob
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2016
12 déc. 2015 à 18:40
12 déc. 2015 à 18:40
essaye chez un courtier local, autour de chez toi,comme moi, ils ont plus de façilité avec les assurances,j'ai été chez thélem,alors qu'avec un comparateur,je n'y avais pas droit,il faut oser comme moi et demande pour l'agira, peut'être séparé: auto,moto,cela coute que du temps sans s'engager,au mois tu sera fixé,10ans chez un courtier,plus cher mais il te trouve une assurance,annulation permis pour alcool en 2009 pas signalé pendant 5 ans,1 an et 5 mois chez thélem,maitenant,chez serenis¨elite 50 ¨me reste 1 an et 7 mois et l'assurance marque sur le con trat, aucun accident depuis 2011,alors que mon permis date du 06/01/2011 et affiché sur thélem-contrat,il faut ramer pendant trois ans sans aucun constat,pour revenir dans les clouds,depuis 2009?coiçé chez le courtier,imppossible d'aller chez les lowcost,ni chez lesgros assureur,maaf...suite au augmentation annuel,obligé d'être au tier simple+0km: 396€ en campagne,déduction,il faut aller chez des courtiers et tout leur dire,il feront le max pour te garder,et changer tout les ans,pour contré les augmentations,mais pas en ligne,je viens de me rater chez ECA-ASSURANCES?qui m'ont prélevé 92€,et ont refusé de m'assuré en résilient mon contrat,je suis vite allé chez mon courtier à 30s,àpied,2jours et j'avais l'assurance à 396€ chez serenis elite 50: courtier local est le seul moyen pour remonter an par an et tout respecter pour aucun constat,ce qui est possible en campagne,mais peut-être pas en ville...
11 déc. 2015 à 16:07
Avez-vous une idée du montant d'indemnisation qu'il peut m'être demandé? Et quel est la probabilité que l'assurance découvre la vérité sur ma situation?
11 déc. 2015 à 16:11
Au passage :
A aucun moment l'assurance m'a conseillé de ne pas déclarer
C'est normal que l'assurance ne vous l'ai pas conseillé puisque cela aussi est illégale.
CB
Modifié par bobbybobbybob le 11/12/2015 à 16:29
C'est bien d'être dans la légalité mais si c'est pour se faire résilier pour de la taule froissé et ne plus pouvoir trouver d'assurance non merci. C'est bien connus qu'il y ait beaucoup d’arrangement à l'amiable et je comprend pourquoi maintenant.
J'ai voulu faire les choses bien et légalement mais ça ne m'a apporté que des ennuis au point d'être dans une impasse aujourd'hui.
11 déc. 2015 à 16:39
Par quel moyen s'en rendra t-elle compte? Normalement je ne suis pas fiché au Fichier des Résiliations Automobile de l'AGIRA, j'ai évité la résiliation de peu. Mais est-ce que je suis fiché par l'AGIRA à cause de mes sinistres?