Arrêt de maladie à l'étranger

irisa - Modifié par irisa le 10/12/2015 à 14:33
BmV Messages postés 92067 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2025 - 10 déc. 2015 à 14:20
Bonjour,
Je travail dans une entreprise de détail et de gros à prédominance alimentaire.
Je suis en cdi de 28h par semaine depuis 2 ans.

Le mois de juillet j'ai pris mes 3 semaines de congés et je suis partie au Portugal mon pays de origine, 3 jours avant mon départ je tombe malade et le médecin au Portugal donne un arrêt de maladie de 10 jours, donc dans la limite de délais je envoie la déclaration médicale à mon employeur et à la sécurité sociale.

J'ai reprie le travail entretant mon employeur a envoié la attestation pour la secu, la secu m'as versé les indemnités journalières. Et quand j'ai reçue mon bulletin de paie, au lieu de avoir un retenue de maladie(taux 43%) de 10 jours j'avais 8 absences non payées(taux 60%).

Après avoir mon responsable que lui même appelle les ressources humaines j'ai obtenue comme réponse que mon arrêt de maladie l'étranger n'était pas reconnu.
J'aimerais savoir ce c'est légal dans la loi de ne pas reconnaître un arrêt de maladie à l'étranger
par employeur?

Merci d'avance

1 réponse

BmV Messages postés 92067 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2025 18 753
10 déc. 2015 à 14:20
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0