Question délai fin de dette

antoine49100 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 10 déc. 2015 à 05:26
sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 10 déc. 2015 à 13:14
Bonjour a toutes et a tous,
Desole d'avance si je ne suis pas dans la bonne catégorie, j'espere simplement avoir une petite réponse a ma question.
J'ai remboursé la derniere partie d'une dette aux huissier le mois dernier. Le virement a bien été reçu mais lors de mon dernier appel ils m'ont dit retourné ce reste d'argent a la banque qui a emit un fichage fcc le 20/12. Je trouve cela un peu long surtour que derrière le temps que cette meme banque recoivent l'argent et procede au defichage cela va encore trainer.
Pensez vous que je puisse demander aux huissiers si il est possible d'accelerer la procédure car cela me bloque totalement pour ma recherche d'appartement dans le sens ou je ne peux demander d'aide a la banque pour les fonds tant que le fichage est actif...
Merci de vos réponses
A bientot

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 544
10 déc. 2015 à 13:14
Bonjour,

les huissiers ont un délai d'encaissement légal qui leur permet de reverser les fonds a leur client au bout d'un mois
surtout en cas de paiement par chèque pour éviter les chèques impayés...

sans compter que cette banque est peut être un client régulier de l'huissier qui lui demande de faire un seul remboursement par mois pour toutes les affaires plutôt que des remboursement au compte goutte dans chaque affaires.

si vous avez payé en espèce, vous pouvez essayer de lui demander de faire le paiement plus vite ou de prévenir la banque que le dossier est soldé
mais bon....
0