Bonjour,
Je travaille dans un commerce de détail non alimentaires (jouets - vêtements - puériculture ). Je suis ,au sein de l'entreprise, le plus ancien avec 5 ans d'ancienneté. Nous avons tous le statut d'employé polyvalent et touchons le même salaire : 1516.70€ brut hors prime d'ancienneté.
Mon principale problème c'est que je suis titulaire d'un BTS (mais pas dans la même branche) et que contrairement à mes collègues j'occupes les postes de vendeur/conseiller en jouets, vendeur/conseiller en puériculture, occasionnellement vendeur/conseiller en vêtement, que je m'occupe du standard téléphonique, des réceptions de marchandises, du SAV et de quelques papiers pour les commandes ou de bureautiques de manière plus ou moins occasionnelles. Mes responsables reconnaissent mes connaissances profondes sur les produits vendus et tout ce qui s'y rattache (Je suis un peu geek et par conséquent très en phase avec les sorties de films, séries ect. Ca aide pour les figurines Star Wars, Avengers...) Je suis également amené à me déplacer une fois par ans à un salon du jouet à la place de mon responsable, qui ne souhaite pas y aller, pour rencontrer les commerciaux et voir les nouveautés.
J'aimerai savoir s'il serait légitime pour moi de demander une réévaluation de mon salaire par rapport à mes collègues qui n'occupent un seul poste (caisse par exemple) tout au long de l'année. Et sur quel critère je dois me baser.
Merci par avance pour le temps accordée à ma demande.
Cordialement
A voir également:
Niveau du salaire par rapport aux compétences et missions.