Comprendre le prêt proposer par crédit foncier

chachada31 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 9 déc. 2015 à 20:09
chachada31 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 9 déc. 2015 à 20:53
Bonjour,

Avec mon compagnon, nous avons été démarcher par un constructeur suite à une annonce pour une location de maison car nous vivons en appartement.
Suite à cette annonce un constructeur tout gentil, tout mignon ( je pense qu'ils le sont tous au début) nous dit qu'il est constructeur que pour le prix d'un loyer on pourrait devenir propriétaire.... de la soi-disant location accession qui n'en est pas.
Ce constructeur se dit mandataire exclusif du crédit foncier oralement. Car lorsque que je lui ai demandé de me donner la copie du mandat, il n'était pas exclusif.....
Tout c'est passé très vite..... Par rapport au terrain et au projet de la maison, il manque 10000€, pas de problème, il peut nous dégoter un prêt bonifié grdf à 0% de 10000€....

Pour faire court nous abandonnons tout après que les délais de rétractation] soient expirés.
Bien entendu nous avons eu une offre de crédit que nous n'avons pas renvoyé car nous nous sommes rendus compte que l'on courrait à la catastrophe... Du coup nous sommes allés voir notre banque pour voir si notre projet était viable et là, refus de prêt!!! Nous envoyons donc ce refus au lotisseur pour faire sauter la condition suspensive et là nous sommes mit en demeure car le constructeur lui a fait passé la copie de l'offre de prêt] (ce qu'il n'avait pas le droit de faire).
Ma question est la suivante:
Le projet fait 258000€ on a un apport de 10000€ mais l'emprunt est de 258000€
Je précise que les frais de notaire] d'environ 10000€ sont pris en charge par le crédit. Du coup notre projet nous coûterait 268000€ pour la novice que je suis!!!
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de m'apporter une réponse. J'ai réellement l'impression que nous sommes les dindes de Noël!!!!
A voir également:

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
Modifié par louvanne le 9/12/2015 à 20:47
Vous vous répètez encore et encore

Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
0
chachada31 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
9 déc. 2015 à 20:53
Je vous demande pardon mais si je me répète c'est que je n'ai pas eu de réponse à mes questions, j'essaie de voir la faille que je peux trouver même si je répète dans l'histoire ma question est différente, là j'essaie de comprendre pourquoi l'offre de prêt porte sur le montant total de l'acquisition alors que nous apportons 10000€ dans l'histoire.
Je vous demande pardon encore une fois j'essaie juste de trouver de l'aide et pas des leçons de morales. Je ne pense pas être incorrecte.
0