Taxe de solidarité additionnelle
max750
Messages postés
107
Statut
Membre
-
max750 Messages postés 107 Statut Membre -
max750 Messages postés 107 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de recevoir l'avis d'échéance de ma mutuelle santé, passant de 37.04€/mois a 41.47€ soit une augmentation de 11.96%
dans leur courrier c'est écrit ceci:
"Veuillez trouver ci-après votre avis d'échéance 2016. En 2015, le législateur à procédé à une révision des critères des "contrats responsable". Toutefois, l'impact sur votre cotisation serait tel qu'il a été décidé de ne pas procéder a la mise en conformité de vos garanties santé. De ce fait, votre contrat, qualifié "non-responsable", fait l'objet d'une taxation à un taux de TSA de 20.27% au lieu de 13.37%. Votre conseiller de tient a votre disposition, pour vous proposer une garantie santé " responsable" adaptée à votre budget et à vos besoins."
Quelqu'un peut m'expliquer svp, pour certain ça peut paraître clair.
Car en passant d'une taxe de 13.27 a 20.27 = 7%
Pourquoi dans ce cas on m'applique une augmentation de 11.96€
D'où vient les 4.96% restant?
Je viens de les appeler 3 fois mais personne ne réponds.
Merci pour votre aide et éclaircissement.
Cdlt
Je viens de recevoir l'avis d'échéance de ma mutuelle santé, passant de 37.04€/mois a 41.47€ soit une augmentation de 11.96%
dans leur courrier c'est écrit ceci:
"Veuillez trouver ci-après votre avis d'échéance 2016. En 2015, le législateur à procédé à une révision des critères des "contrats responsable". Toutefois, l'impact sur votre cotisation serait tel qu'il a été décidé de ne pas procéder a la mise en conformité de vos garanties santé. De ce fait, votre contrat, qualifié "non-responsable", fait l'objet d'une taxation à un taux de TSA de 20.27% au lieu de 13.37%. Votre conseiller de tient a votre disposition, pour vous proposer une garantie santé " responsable" adaptée à votre budget et à vos besoins."
Quelqu'un peut m'expliquer svp, pour certain ça peut paraître clair.
Car en passant d'une taxe de 13.27 a 20.27 = 7%
Pourquoi dans ce cas on m'applique une augmentation de 11.96€
D'où vient les 4.96% restant?
Je viens de les appeler 3 fois mais personne ne réponds.
Merci pour votre aide et éclaircissement.
Cdlt
A voir également:
- Taxe de solidarité additionnelle
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formate de taxe ✓ - Forum Impôts
- Taxe d'aménagement délai de prescription - Guide