Victime de fraude à la Banque Postale!

sarethe Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 8 déc. 2015 à 01:50
 sarethe - 27 mai 2016 à 00:09
Bonjour,
Je pensais que les "fraudes" n'arrivent qu'aux autres jusqu'à ce que, au début du mois de Novembre 2015, je découvre que mon compte épargne à la Banque Postale a été complètement vidée!!!
Voici un peu le résumé de mon histoire:

En 2008, avec la somme de 10 EUROS, j'ai offert un livret A à la Banque Postale.
Le 04 Novembre 2015, je me rends à mon Agence, la Banque Postale de Koenigshoffen à Strasbourg pour y retirer une partie de mon épargne afin de financer les frais de notaire du projet immobilier que j'avais.
A ma grande surprise, on m'annonce qu'il y'a 26 euros sur mon compte.
(Je vous passe l'état dans lequel j'étais après cette découverte, vu la somme que j'ai difficilement réussi à économiser au bout de 7 ans)

Après une brève recherche par une conseillère de la banque, celle ci me montre l'écran de son ordi.... STUPEUR n1!!! 3500 euros ont été prélevés sur mon compte épargne à travers 7 prélèvements de 500 EUROS par semaine!
(Je vous passe de nouveau mon état après cette nouvelle découverte...)
Quoique... Si! J'ai envie de le dire! JE PLEURAIS!!!! Je n'ai arrêté de pleurer!

Après une prise de tête avec un employé de l'agence qui ne supportait pas de me voir énervée, (en même temps, ce n'est pas son compte épargne qui venait d'être vidé donc je peux comprendre que mon énervement puisse l'agacer), j'ai fini par remplir un formulaire de réclamation avec cet employé et je suis allée porté plainte!

Le lendemain, une "conseillère" de l'agence m'appelle. J'écris une conseillère entre guillemets parce que, sincèrement, en terme de conseils,... Bref! SANS COMMENTAIRES!
Donc, elle m'appelle et me donne en présence de la directrice Adjointe de l'agence de Koenigshoffen un document: C'étaient des mails qui étaient envoyés via mon compte d'accès à la banque en ligne.
Dans cet échange de mails avec la banque postale, une personne via mon compte, demande en Avril 2015, un renouvellement de carte de retrait. La banque postale lui confirme l'envoi de la carte et l'informe que sa demande est facturée!
Peu de temps après, elle demande une réédition de mot de passe. La banque lui confirme l'envoi du mot de passe en l'informant que sa demande est facturée!
En Juillet 2015, de nouveau, même scénario:
- Demande de renouvellement de carte de retrait
- Confirmation de l'envoi par la banque
- Demande de réédition de mot de passe etc.
ET....
A tiens! Un mail m'interpelle!
La personne demande comment changer d'adresse!!!!!
Et là, en tournant la page suivante de ce document, je me disais "PITIE MON DIEU! FAITES QUE LA BANQUE TROUVE ETRANGE CES MULTIPLES DEMANDES DE CARTES ET DE MOT DE PASSE ET ...."
STUPEUR n2! La banque a expliqué à cette personne comment changer d'adresse!!!
Je suis restée sans voix!!!

1 Août 2015, demande de nouveau de renouvellement de carte de retrait!
( Les retraits frauduleux ont commencé sur mon compte le 10 août 2015!)

Je vous passe de nouveau l'état dans lequel j'étais. :-(
Bref, moi, super énervée, la directrice adjointe de l'agence, super confiante... "Ne vous inquiétez pas", me disait-elle! "Vous allez vous faire rembourser"!
Entre nous, j'ai beaucoup de respect pour la directrice adjointe! C'est la seule employée de la banque postale qui a essayé de faire en sorte que je sois remboursée...

Parce que franchement, le service clients de la banque postale reste à désirer!!!
Personne ne me renseignait par rapport à mon dossier, ni au niveau du centre financier, ni au niveau du centre de la monétique, quant au service clients... Sans commentaires! J'ai envie de dire au clients de la banque postale:
VOUS ETES SATISFAITS DU SERVICE CLIENTS DE LA BANQUE POSTALE? ATTENDEZ D'ETRE VICTIME DE PIRATAGE SUR VOTRE COMPTE EPARGNE ET VOUS VERREZ DE QUOI JE PARLE!!

J'ai eu droit à tout!
"- On en a assez de vos appels"
"- Vous ne savez pas ce que cela veut dire patienté?"
"- On ne peut rien faire pour vous"
"- Maintenant, ça suffit"
"- Appelez le service clients"
"- Appelez le centre financier"
"- Appelez le centre de la monétique"

Bref, j'ai patienté... Pour recevoir un courrier me disant que la demande de carte bancaire utilisée pour la fraude a été faite à partir de mon accès à la banque en ligne donc pour eux, il n'y a pas eu de fraude, donc je ne serai pas remboursée!
Après une lettre de recours, de nouveau un courrier de confirmation comme quoi, je ne serai pas remboursée!
Peu importe si je dis ne jamais avoir reçu cette carte.
Peu importe si je dis que ce n'est pas moi qui en ai fait la demande.
Pour eux, je n'ai pas fait attention mon code d'accès à la banque en ligne. C'est quelqu'un de mon entourage qui en a fait la demande. Donc je suis responsable!!!!!

Je suis célibataire, je n'ai pas d'enfant.
Ma famille la plus proche de Strasbourg se trouve à 3h de route.
Pas leur problème!
"Le piratage, ça existe madame." Disais-je à la dame du centre financier cet après midi! "Je ne vous ai jamais envoyé de mails par la banque en ligne en 7 ans mais de temps en temps, je regarde mon compte. Quelqu'un a pu piraté mon compte ainsi"...
(Bon sang! Si ce compte avait été mon compte courant, je me serai rendue compte de la fraude toute de suite. Vu que c'est un compte épargne, dans cette soi disant banque que j'ai choisi seulement pour mon livret A, histoire de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier, je ne regardais pas si souvent que ça :-(

Donc je disais à la dame "Le piratage, ça existe..."
Elle me répond:
- "Impossible! Comment expliquez vous dans ce cas que ces retraits aient été faits sur un distributeur au coin de votre rue??"
- " Au coin de ma rue??? Mais je n'ai pas de distributeur au coin de ma rue!"
- " Si!! Le distributeur au 104 route des Romains..."

Cette adresse me disait quelque chose. Ce n'était pas "au coin de ma rue" mais elle me disait quelque chose!
En 2 secondes, je me suis rendue compte que c'est l'adresse de ma propre banque!!!
STUPEUR n3! MON COMPTE EPARGNE A ETE VIDE A PARTIR D'UN DISTRIBUTEUR QUI SE TROUVE DANS MA PROPRE AGENCE A KOENIGSHOFFEN !!!!!

En sachant qu'ils m'ont déjà dit que les caméras sont détruites au bout de je ne sais plus combien de jours, je ne sais vraiment plus quoi faire à part attendre l'enquête de la police :-(
Et si elle dure une éternité? Je ne sais plus quoi faire. Aidez moi s'il vous plait.
A voir également:

25 réponses

En fait, c'est parce qu'une employée du service financier de la banque postale m'avait dit que c'est en fonction du résultat de l'enquête de police qu'on va ou pas me rembourser, que je voulais savoir où en est l'enquête! :-(

(Vous savez, quand on ignore des choses, pour peu qu'on soit dans l'attente d'une explication, les gens peuvent parfois nous faire avaler n'importe quoi!)
Je prends l'exemple de ce qu'on m'avait dit par rapport au juge de proximité; comme quoi, sans véritable preuve dans mon dossier, je ne pouvais pas faire appel à lui. Si vous ne m'aviez pas dit que c'était faux, j'allais toujours croire que c'est le cas et "attendre" d'avoir des preuves...

Visiblement, cette employée du service financier m'avait dit ça juste pour se débarrasser de moi au téléphone.
Bref, je ne les appelle plus.

Par contre, j'ai envoyé mon dossier au juge de proximité; j'attends la suite...
Aujourd'hui, la directrice de ma banque m'a appelé pour me dire qu'elle a reçu la convocation du Tribunal et qu'elle allait se charger de l'envoyer au service juridique.
Je suis soulagée parce que, pour la première fois, j'ai l'impression qu'il y'a quelque chose qui se passe! (Apparemment la convocation est pour le 2 Février. Moi je n'ai pas encore reçu la mienne)
J'espère que ça va bien se passer parce que j'ai lu sur d'autres forums l'histoire des gens qui font appel au juge de proximité et qui se font au contraire, condamnés à payer des frais aux gens contre lesquels ils sont en conflit...
Je ferai bien...
0
En règle générale dans ce type de dossier que je pratique beaucoup (car on me mes réserve !)la banque cède avant l'audience, mais parfois juste quelques jours avant (mes deux derniers dossiers : moins d'une semaine avant).

De toutes manières, vous ne risquez rien. Si cela va jusqu'à l'audience vous aurez un avocat en face de vous mais parfaitement correct (nous ne sommes pas à la télé et aux States mais devant un tribunal civil et en France) et même si vous étiez déboutée le juge n'accordera pas l'indemnité demandée par la banque en statuant en termes « d’équité financière entre les parties" (j'ai même lu "il n'est pas inéquitable de..»...double négation = ??. .)

Donc cool !

Bravo, vous avez grâce à votre énergie franchi la phase principale.

Mais dommage que vous soyez aussi loin, j'aurais été avec notre adhérente à l'audience !
Racontez nous .
0
Oui...
C'est vraiment dommage que je sois loin de votre ville.
Ne connaitriez vous pas une personne qui fasse partie de la même association que vous à Strasbourg avec qui je peux entrer en contact?
Merci pour votre réponse.
0
Prenez contact avec l'UFC du Bas Rhin.
0
Bonsoir...

Juste pour vous donner des nouvelles par rapport à mon affaire.

L'audience auprès du Juge de proximité n'a vraiment eu lieu.
Le jour de l'audience, un avocat qui était en charge de plusieurs affaires différentes s'est présenté à la barre comme représentant la Banque Postale.
Malheureusement, il a dit au juge (d'après ce que j'ai compris), qu'il était juste là pour transmettre la demande des avocats de la banque c'est à dire demander le report de l'audience à une date ultérieure parce qu'ils n'ont pas eu le temps d'étudier mon dossier (toujours si j'ai bien compris).
L'audience a donc été reportée au mois prochain...

Quand à l'UFC, je les ai contacté bien avant l'audience mais ils m'ont répondu que maintenant que j'ai fait appel au juge, ils ne peuvent plus rien pour moi.
Ils m'ont conseillé plutôt de prendre un avocat.

Voilà :-(
Je vous tiendrais au courant de la suite des choses...
0
Gégé > sarethe
3 févr. 2016 à 08:31
Sont gonflés mes collègues de l'UFC de votre coin !

Désolé pour vous, mais un peu loin.

Mais vous auriez dû monter le dossier avec eux.

Tenez bon !
0
Bonjour est il possible d'avoir des nouvelles de l'affaire, je me suis fais aussi piraté mon compte courant novembre sans préjudices !
0
sarethe > Vito
19 mai 2016 à 10:40
En fait, l'affaire est loin d'être finie.
Je continue malheureusement encore à me battre mais cette fois si avec l'aide d'un avocat. Et je ne lâcherai pas l'affaire parce que la banque postale compte sur le fait que je finisse par me décourager...
Dans quelle banque êtes vous?
Comment s'est déroulé votre cas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris7557 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
26 mai 2016 à 16:34
Bonjour

La banque postal et entieremeent en tort et doit vous rembourse il vous incombe leur FAUTE quand a trouver le petit malin pour la police cela et un jeu d'enfant ayant l'adresse de l'envoi de la carte(evidence meme qu'ils ne font rien)une association oui mais la vous avez une chance sur deux de trouver quelqu'un qui a envi de vous aider et qui ne fasse pas parti de cette association pour se pavaner et se vanter(tres frequent et tres nombreux)recherche un avocat marchant au pourcentage car vous avez droit a un dedommagement bien plus important que la somme qui doit vous etre rembourser

Bonne chance et bon courage
0