Congé sans solde

aprentisbtp55 -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis apprentis dans le batiment de puis septembre dernier sa serrais pour savoir si on a le droit de me mettre en congé sans soldes (du a une fermeture de l'entreprise ) pour les vacances de noêl merci d'avance

1 réponse

calimero

bonsoir,
sil vous reste des congées, il doit vous les payer, mais je pense qu'il ne peut pas vous forcer a prendre des congées sans solde,renseignez vous auprès de l'inspecteur du travail
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

bjr calimero
vous ne devriez pas répondre après une sieste
si la société ferme normal que vous soyez en cp et personnene vous les paiera si vous n'en n'avez pas
0
aprentisbtp55

le probleme c'est que je n'ai cotiser que petu de jour car j'ai commencer en septembre :/ ainsi je n'ai pas la possibilité d'etre payer lors de ces congé et si je sais que l'employeur a le droit d'imposer deux semaine sur cinq seuleument en aprentissage il n'est pas vraiment facile de dire ce que l'on veut et de s'imposer sans s'exposer au danger d'etre viré :/
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

vous n'avez aucun droit d'imposer quoi que ce soit
l'employeur peut imposer tous vos cp c'est lui qui commande
0
aprentisbtp55 > tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne comprend pas explicitement ai-je le droit a des congé "payé " par le patron ou un quelquonque autre organisme ou serai-je obligatoirement en congé sans soldes ?
0
argento75 > aprentisbtp55

bonsoir
demandez a votre patron de vous faire les papier pour que pole emploi vous rémunere, c'est ce qu'il devrait faire
0