Dois-je respecter la clause de non-concurrence ?

pierre3951 -  
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en poste mais je cherche à en changer (fonction commerciale). J'ai une clause de non-concurrence mais je pense qu'elle n'est pas valide : il n'y a aucune mention d'une quelconque contrepartie financière. Il est seulement mentionné :
-qu'au terme du présent contrat, je ne dois pas concurrencer l'entreprise sous quelque forme que ce soit
-le secteur concerné, la durée (2 ans) et le territoire (France et tout pays d'expression française) (la Suisse compte-t-elle ?)
-que si je déroge à cette clause je devrai payer à l'entreprise une certaine (forte) somme d'argent

Est-elle valide ? Si non, puis-je postuler à des offres dans le secteur concerné, tout en étant en poste, sans avoir démissionné ?

Merci

1 réponse

1. Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   305

Bonjour
    Si pas de contrepartie financière, effectivement, elle n'est pas valide.
    De plus, le secteur est trop étendu !
    Je suis très étonnée qu'une société ose ce genre d'insertion dans un contrat compte tenu des nombreuses jurisprudences sur le sujet ....
    Cdt
    3