Licenciement

midalla - 6 déc. 2015 à 10:16
midalla Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 6 déc. 2015 à 17:57
Bonjour,
je suis plongeuse dans une entreprise de restauration collective,j'ai une surcharge de travail suite au développement de l'entreprise.Mes conditions de travail sont très très difficile mon employeur m'impose des taches que physiquement je ne peux plus effectué.Suite à un arrêt de travail du a a ces condition de travail (grosse tendinite prouvée par plusieurs médecin)mon employeur décide de me licencié car il ne veut pas adapté mon poste de travail,il m'impose également des heures supplémentaire non rémunérés.
A t il le droit,comment me sortir de cette situation?
Merci

2 réponses

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
6 déc. 2015 à 10:22
Bonjour
Aviez-vous rencontré le médecin du travail ? Vous a-t-il déclarée inapte à votre poste ?
Concernant les heures sup, si elles ont été effectuées à la demande de votre employeur et que vous en avez la preuve, vous êtes en droit d'en réclamer le paiement.
1
midalla Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
6 déc. 2015 à 10:32
Je n'ai pas encore rencontré le médecin du travail,j'ai repris mon travail après un retour de 10 jours d’arrêt maladie.Mon employeur m'a convoqué en m'expliquant que je ne correspondait plus au profil recherché étant donné que j'ai été affaibli par mon travail. De plus pour ne pas aggraver mes douleurs je lui ai fait par de mon refus d'effectuer des heures non rémunéré j'en ai déjà effectué 65 en 5 mois
C'est a ce moment la que la situation c'est compliqué.
Je pense lui proposé une rupture conventionnelle,doit il me régler ces heures et puis je demander un dédommagement?
Merci
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
Modifié par Ilymah le 6/12/2015 à 10:52
Pour la RC, pas sûr que ce soit une bonne idée .Combien d'ancienneté avez-vous ?
Concernant les heures sup, avez-vous le détail de ces heures ?
Sinon, il est urgent que vous preniez RV avec le médecin du travail pour lui expliquer votre cas. Effectivement une tendinite n'est pas compatible avec le métier de plongeuse..
0
midalla Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 > Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
6 déc. 2015 à 17:57
Je n'ai que 6 mois d'ancienneté.Pour les heures sup je les ai toutes noté sur un tableau excel.Pour la RC c'est l'employeur qui m'a suggérer cette possibilité.
En faite il m' a demandé si je voulais partir et j'ai répondu par une réponse négative.Je ne souhaite pas démissionné.
J'effectue mon travail comme il se doit.
Qu'elle alternative ais je?Comment me sortir au mieux de cette situation
Merci
0