éloignement géographique volontaire

Fermé
Signaler
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016
-
Messages postés
29886
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2021
-
divorcé et vivant un véritable enfer,depuis près de 51 mois.
Avec tout ce qu'un papa peut imaginer d'"agréable": alliénation parentale,destruction du lien parental,huissiers de justices saisissant mes comptes pour une pension compensatoire payée aux deux tiers en un mois,dénigrements,plaintes diverses à mon encontre,pressions...etc j'en passe pour faire court)
Le tout relayé par une justice lente,aidée par une avocate adverse aussi "folle" que mon ex...
Jusqu'au mois de mai dernier ou j'apprends le super projet d'éloignement à 820 kms de ma chère ex-pourriture.
De facto avec mes fils.
Aussitot je saisi la justice par voie de référé,sauf que...
le dit référé s'étire de juin jusqu'au 30 novembre.
parce que biensûr cette chère ex a tout prévu:partir en affirmant ne pas vouloir détruire le lien parental(elle est bonne) et en me sommant de participer pour moitié aux frais de déplacement,sous peine de demander une forte augmentation de la pension alimentaire!je cite
S auf que le jugement a été rendu le 30 novembre,et "madame" se retrouve avec tous les frais de déplacement allers et retours,à ses frais.
puis je être serein aujourd'hui?vais je devoir trembler?pour les prochaines vacances?et que faire si la "mère" me demande de aprticiper aux frais?
aidez moi
et gardez tous espoir,pères et mères qui vivez ca.
merci de m'aid et de partager vos expériences similaires,et comment vais je pouvoir continuer à aimer mes fils,détruits??
A voir également:

3 réponses

Messages postés
29886
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2021
8 039
bonsoir

effectivement nous sommes sur un forum de droit, et la discussion semble s'orienter vers de la psychologie

attention donc à ne pas laisser la discussion dégénérer sinon elle sera close

cordialement

kasom modérateur
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6307
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 237
Bonjour,

En colère oui mais nous y sommes pour rien, alors s'il vous plait un petit bonjour ,c'est peu pour une aide offerte par des petits bénévoles.

"madame" se retrouve avec tous les frais de déplacement allers et retours,à ses frais.
Logique c'est elle qui a mis de la distance entre vous et les enfants.

puis je être serein aujourd'hui?
Oui le jugement vous est favorable.

vais je devoir trembler?pour les prochaines vacances?
Non pourquoi en cas de non respect du jugement vous porterez plainte.

et que faire si la "mère" me demande de aprticiper aux frais?
Faire la sourde oreille, c'est pas dans le jugement !!

Vous pouvez prendre contact avec l'association sospapa ils partageront leurs expériences avec vous.
Bon courage pour la suite et revenez si d'autres question vous chagrine, vous aurez toujours un petit bénévole pour vous répondre.

Messages postés
6307
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 237
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016

pour info,j'ai essayé bon nombre de biais,vous pensez au bout de tant de temps,comme je cite:espace rencontre,rencontre avec des élus( député,conseillers généraux,sénateur )conseils régionnaux,sans parler de la haute cour de la magistrature,et des médias(conf article intitulé"plus personne ne m'appelle papa" du 28 octobre paru dans le républicain lorrain ).mais l'association "sos papas" n'est pas totalement impartiale,et loin d'être une solution...merci de vos réponses et conseils avisés.
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016

oui bonjour effectivement,mais je suis également bénévole sur une page facebook,
intitulée "droits des papas divorcés"
sur laquelle,je propose entraide,écoute,proposition de lois,modifications
dans un seul but:arriver,un jour,à une réelle équité,si chère aux femmes(c'est toujours drôle) dont quasi aucun papa ne bénéficie aujourd'hui.*
je reste persuadé que l'intérêt des enfants passe avant celui de tout parent,mère ou père.
Messages postés
40900
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2021
14 633
Très drôle !!

Sorgin est bien un homme.
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016
>
Messages postés
40900
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2021

alors si maintenant même les papas(?) se rangent du côté des "mères" on n'est pas sauvés
Utilisateur anonyme >
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016

Franchement, vous croyiez quoi en divorçant, que vous alliez quand même garder Madame à portée de main jusqu'à tant que vos bambins soient en âge de vous faire des petits-enfants ? Ca n'a rien à voir avec se ranger du côté d'untel ou d'une telle. Vous êtes sur un forum de droit et vous posez des questions de psycho. On n'est pas ici pour juger des éternels conflits sexistes, d'autant qu'on n'a que votre son de cloche.
Si ça vous défrise de les voir moins souvent, demandez la garde complète de vos enfants
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016

mais qui se permet de me parler ainsi??
"ca me défrise?" "demander la garde complète"
c'est du pur délire.
et d'une totale inconsistance,je ne suis vraiment pas du genre à me laisser marcher sur les pieds,et j'accepte mal les jugements de valeur,relisez vous et relisez moi,qui que vous soyez.pas étonnant que les lois soutiennent les mêres de facon majoritaire avec ce genre de "considération"
"mon seul son de cloche"ah oui?
parce que un éloignement géographique peut "justifier" un repli à 820 kms,mais biensûr.on marche sur la tête.
comme je suis quelqu'un de gentil et que je savoure le fait de bientôt retrouver mes fils,je ne ferai aucun commentaire sur la qualification de ma question en "psycho",je ne suis pas d'accord.
je ne fais que proposer une loi prévenant de ce fléau:l'exclusion parentale.
et de plus,cher mr,on ne parle plus de garde(sauf pour des cleps) mais de résidence principale,quand ca concerne des "bambins" pour reprendre vos termes.
j'espère que vous n'en avez pas,d'ailleurs
Utilisateur anonyme >
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016

Pas étonnant qu'elle s'éloigne...
Pas de bonjour, pas de merci, un discours complètement axé sur vous seul (mais comment peut faire un père pour écrire "comment vais je pouvoir continuer à aimer mes fils" !!!! ?), tout ce qui vous amuse c'est de jouer sur les mots, et vous voudriez qu'on vous ficelle une loi sur mesure rien que pour votre confort personnel !?

j'espère que vous n'en avez pas,d'ailleurs
Ca ce n'est pas votre problème.