Mandat vente immobilière

flemmette Messages postés 7 Statut Membre -  
flemmette Messages postés 7 Statut Membre -
Ayant signé un peu rapidement un mandat de vente semi exclusif avec une agence, j'ai envoyé le formulaire de retractation 5 jours plus tard suite à une proposition d'achat d'un visiteur présenté par l'agence.
Aussitôt l'agence m'a menacé de me poursuivre pour non respect du mandat.
Aujourd'hui je suis harcelée par leur avocat qui me demande soit de dédommager le mandataire soit de signer la vente.
De plus en relisant ce mandat je me suis aperçue que je n'avait pas porter les mentions "lu et approuvé, bon pour mandat".
L'avocat prétend que cela n'a aucune incidence.
Quels sont mes recours possibles me défendre?
Merci de votre réponse
F
A voir également:

3 réponses

relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

bonjour

Vous n'avez pas d'autres solution que de passer par l'agence et donc payer la commission qui lui est due.
Je ne vois pas ce que vous avez à reprocher à l'agence qui vous a trouvé un acheteur rapidement .
0
flemmette Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour et merci de votre réponse.
Je reproche simplement à l'agence de m'avoir fait croire qu'il s'agissait dans un premier temps d'un test pour estimer la valeur de mon bien car je ne peux pas vendre avant juin 2016
0
relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378 > flemmette Messages postés 7 Statut Membre

ce mandat vous l'avez signé ,si vous ne l'avez pas lu il ne faut vous en prendre qu'à vous même .
vous ne pouvez plus reculer maintenant .
0

Mais alors a quoi sert le formulaire de retractation?
0

Les mentions obligatoires "lu et approuvé, bon pour mandat" ne sont donc pas elles non plus obligatoires, je viens pourtant de lire sur un autre forum que sans elles le mandat est caduc.
0

S'agissant d'un mandat semi exclusif, j'ai donc le droit de vendre mon bien en direct en précisant la date de disponibilité?
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

votre bien étant vendu, vous ne pouvez plus le vendre vous même.

Cdlt
0
flemmette Messages postés 7 Statut Membre > durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci de votre réponse, mais n'ayant pas signé de promesse de vente, je ne comprend pas comment je me retrouve coincée dans ce piège.
0

Merci
0