Ambiguité loi Hamon

david - 1 déc. 2015 à 19:03
 Marley - 12 déc. 2015 à 11:27
Bonjour,
j'ai résilié mon assurance le 15 juillet 2015 alors que l'anniversaire de celui-ci était le 1er juillet 2015 à 00h00.
j'ai donc reçu plusieurs lettre de "rappel d'impayé".
de plus je suis a une nouvelle assurance depuis le 1er juillet 2015 à 00h00.
Ma question est :
- Dans mon cas, suis-je dans l'obligation de payer ou suis-je protégé par la loi Hamon ?

Dans le cas contraire, comment procéder ?

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

La résiliation à tous moments ne peut se faire qu'après une année complète.

Est ce le cas ?
0
cela fait fait 4 ans que je suis chez eux donc je suppose que oui.
peuvent-ils me réclamer l'argent quand même ?
je précise que je n'ai envoyer ma lettre pour résilier le contrat il y a seulement un mois
0
Lucifer archange déchu ou déçu
7 déc. 2015 à 01:43
Bonjour,

Vous vous expliquez mal !
Vous dites avoir résilié en Juillet, puis maintenant avoir envoyé un courrier il y a un mois.

Tant que vous n’avez pas résilié, vous devez payer.
La résiliation se fait en recommandé avis de réception.

Cordialement.
0
david > Lucifer archange déchu ou déçu
7 déc. 2015 à 12:45
Jaifait ma demande le 15 juillet au tel mais je ne savait pas pour la lettre recomandé a l'epoque
0
bonjour
dans le cadre de la loi Hamon, ce n'est pas à l'assuré de résilier son assurance auto, mais au nouvel assureur de demander la résiliation.
avez-vous fait référence à la loi Hamon dans votre demande de résiliation, avez vous apporté la preuve de la souscription d'une nouvelle assurance?
0
Oui jai bien presiser pour la loi hamon dans ma lettre mais jai pas dit que j'etait assuré ailleurs ni la preuve qui va avec
0
francklp Messages postés 24 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 3
Modifié par francklp le 12/12/2015 à 11:34
je tient à vous informé, qu' avec la loi hamon, le contrat assurance'auto à du être signé après le 26 juillet 2014
0
Ce que nous avons écrit, nous l'avons fait en Hébreu ?
0