Restitution d un cheque

lapinoufouinette Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Marley -
Bonjour, j ai commande un camping car en octobre que je n aurai qu en avril 2016, je suis tombé malade(gros problèmes de dos) donc je ne peux plus acheter ce camping car, lors de la commande le vendeur m a demandé un cheque d acompte ,alors que j avais demande un credit total du cout du cc,m est possible de demander la restitution de mon cheque ou de faire opposition a ma banque? merci de me renseigner
A voir également:

7 réponses

Marley

Bonjour,

Nous avons déjà répondu à cette question, il me semble...

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6955004-retractation-d-un-achat-camping-car

L'opposition est illégale et pas de délai de rétractation possible.
0
lapinoufouinette Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,mais si le vendeur presente le cheque il n aura rien car je n ai pas l argent c est pour cela que j avais demandé un credit total , il n y a vraiment aucun recours? merci je suis completement perdu
0
Marley

Non, s'il refuse votre annulation, il peut garder le chèque et vous poursuivre pour la totalité.

S'il présente le chèque, il sera sans provision avec toutes les conséquences qui en découlent.
0
lapinoufouinette Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

b onsoir, je suis alle voir mon banquier et il m a conseillé ceci: comme j ai envoyé une lettre pour demander l annulation de ma commande du camping car, c est d' en renvoyer une autre en recommandé notifiant que je desire annuler la lettre d annulation apres reflexion et confirmer que je veux garder le camping car passé en commande et que j accepte qu il me soit livré en avril 2016 comme il est spécifié sur le bon de commande car je ne veux pas perdre mon cheque de 7000€ . qu en pensez-vous? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marley

Oui, mais vous allez pouvoir le payer ?
0

bonjour, je vais également envoyer une lettre a financo leur demandant d annuler la lettre d annulation et qu apres reflexion aupres du vendeur,vu qur je perdais mes 7000€ je desire confirmer fortement que je garde le credit que j ai fait en meme temps que le bon de commande en ai-je le droit? merci
0
Marley

Si le crédit a été refusé de votre part ou de celle de l'organisme, la vente est annulée et vous devez récupérer votre chèque (à condition que les délais aient été respectés).

Si non, vous pouvez bien entendu reprendre vos engagements de début.
0