Renseignement délai de rétractation

joséphine - 28 nov. 2015 à 14:32
Afrikarnak Messages postés 35489 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 - 29 nov. 2015 à 10:54
Bonjour,
J'ai acheté une voiture d occasion et ai souscrit un crédit d'un an. J ai signé la bon de commande mais n'ai p as encore signé le crédit , les documents à l'ouverture du crédit n'ont pas été joints, je ne les ai pas encore fournis .
Je souhaiterai bénéficier du droit de rétractation, est-ce possible si oui comment dois-je m'y prendre.
Je me suis laissée dire qu'en cas de crédit je pouvais excerser ce droit ?
J'attends votre réponse, le bon de commande a été signé vendredi 27/11
Cordialement
M.D.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35489 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 12 043
28 nov. 2015 à 14:42
Bonjour

Condition essentielle: le financement par crédit est il mentionné sur le Bon de Commande?

Dans l'affirmative le L 311-36 du Code de la Conso ouvre droit à la 'résolution' (= annulation) du Contrat. Se référer au texte.

A+
1
Merci pour la rapidité de votre réponse. La mention de rétractation est-elle obligatoire en cas de crédit ?
En réponse à votre mail, j'ai vérifié mon bon de commande, la mention de rétractation n'est pas mentionnée, en revanche il est inscrit de lire les mentions aux verso et ledit verso est vierge, en faite j'ai signé ce bon de commande sur une photocopie ?
Ai-je un recours ?
Je suis désolée de tout ça, j'ai 72 ans et je pense qu'ils ont profité de mon age avancé!
Cordialement
M.D.
0
Afrikarnak Messages postés 35489 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 12 043
29 nov. 2015 à 10:54
Re:

Ca sent effectivement l'embrouille.. Même les jeunes se font prendre..

Le mieux serait de voir rapidement avec une Asso de Consommateurs qui examinera de près..

A+
0