Mutuelle obligatoire impossible de résilier

moi62 - 23 nov. 2015 à 12:02
tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 - 23 nov. 2015 à 13:02
Bonjour,

voilà je suis dans une entreprise de commerce de détail de fruits et légumes épicerie et produit laitier .
mon entreprise m'a imposé ma mutuelle ( ag2r la mondiale) carte de tiers payant et cotisation déduit de mon salaire, le soucis c'est que j'ai déjà une mutuelle familiale qui me coute 149 € par mois pour 6 personnes et ce jusqu'au 31 décembre 2015, mais l'entreprise me déduit 20€ par mois depuis octobre 2015 donc j'ai 2 mutuelle, j'ai appelé ag2r la mondiale pour demander si je pouvais résilier la mutuelle entreprise, car j'en avais déjà une il me dise que je ne peux pas, je n'ai pas de contrat sous les yeux vu que c'est mon entreprise qui gère, hors sur internet il est dit que si le contrat le prévoit je peux résilier mais comment savoir s'il me dise la vérité .
bref jusqu'à fin décembre je perd 20 € par mois soit 60€ jusqu'à décembre,de plus si je veux inscrire mon conjoint et mes enfants sur la mutuelle entreprise je suis perdante de plus de 50€ par mois pour moins de garantie , je trouve que c'est une atteinte à la vie privée, nous ne pouvons plus choisir ,
ma question est ont ils le droit de nous imposer une mutuelle et ont il le droit de nous faire débuter une mutuelle alors que nous en avons déjà une , je pense que nous n'avons pas le droit de cumuler y a t-il une faille exploitable
A voir également:

1 réponse

tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23
23 nov. 2015 à 13:02
Bonjour,

Vous devez regarder la convention collective de votre travail, de mémoire si cette dernière le prévoit vous pourrez résilier.

Dans le cas contraire, il est impossible d'y échapper sauf si votre époux a déjà une mutuelle obligatoire où si vous revenus ne vous le permettent pas je crois.

Il faudra donc résilier votre mutuelle privée même si celle ci est plus intéressante que la professionnelle...

Bienvenue dans le monde américain......

Cordialement
0