18ans et 4mois, demain je suis a la rue quels sont mes droits

benbdx Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 22 nov. 2015 à 21:21
benbdx Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 23 nov. 2015 à 19:18
Bonjour,

J'ai donc 18 ans et je vis actuellement une situation ingérable avec mes proches. Aujourd'hui je suis aller en SECOP pour me faire traiter par un psychiatre pour savoir quel problème j'aurais pu avoir.

Le soucis étant qu'ils n'ont pas diagnostiquer de problème mental, mes parents en fureur m'ont ramener a la maison après être passer par la case commissariat pour savoir s'il pouvais m'y laisser. On leur à répondu que s'il le voulais il pouvez me mettre dehors mais qu'eux ne ferais rien et ne me garderais pas. Donc ma mère m'a clairement dis "pour se soir tu peux rester, mais demain je ne te veux plus cher moi" .

La question que je me pose, après avoir vue sur un forum que j'avais le droit a la pension alimentaire versée par mes deux parents malgré que je soit majeur et qu'il me vire avec 0 ressources pas de logement ni travail, quels droits je suis en mesure de réclamer vis a vis d'eux si toute fois il y en a.
Merci de me répondre assez vite car le besoin est un peu urgent,
cordialement benjamin..

3 réponses

A part la pension alimentaire, qui n'est due que si vous cherchez activement à vous en sortir, ils ne vous doivent rien.

J'ai répondu assez vite ?
0
benbdx Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
23 nov. 2015 à 00:43
Etant donné que demain à 15h je suis a la rue et toujours demandeur d'emploi je pense, oui, vouloir m'en sortir. Même je l'affirme avec sûreté. Juste demain je doit appeler l'assistante social pour quel m'aide mais j'ai vue sur d'autre forum des jeunes dans ma situation ou elle ne les aidés pas qu'elle s'y refusé. Et j'ai peur , après avoir été à la mission locale, pole emploi et d'autre organisme qui m'ont laisser tomber, quelle en face de même et donc que j'abandonne cette envie d'y arriver
Merci, oui c'était assez rapide!
0