Succession désaccord d'un héritier pour changer la carte grise

jpccld Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 17 nov. 2015 à 13:48
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2015 à 17:13
Bonjour
Mon frère décédé au mois de Mai possédait un véhicule que nous souhaitons récupérer ma soeur et moi pour le vendre.
Malheureusement le 2ème frère refuse de signer son désistement il a pourtant fait le choix au décès de mes parents de réclamer sa part (nous n'avons pas vendu la maison et lui avons versé sa quote part devant notaire bien sûr) peut-on toujours le considérer comme héritier? Nous pouvons aussi considérer que sa part sur la voiture il l'a déjà eu à travers les sommes payées par nous. Est-ce défendable devant le tribunal ?
Merci
bien à vous

2 réponses

Bonjour,

Chaque succession est indépendante. Vous avez payé une soulte devant notaire pour régler l'avenir de la maison ayant appartenu à vos parents, cela n'a rien à voir avec la voiture de votre frère.
Votre frère est décédé avant ou après vos parents ?

Mais au fait pourquoi voulez-vous le vendre votre soeur et vous ? votre frère doit aussi toucher sa part ; vous parlez de désistement ? en quel honneur ? que veut-il faire du véhicule ?

Cdlt
1
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
17 nov. 2015 à 13:57
Rachetez lui sa part de la voiture...
0
jpccld Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
17 nov. 2015 à 14:00
Merci de votre réponse
Après mes parents bien sûr. Comme vous pouvez vous en doutez mon dernier frère qui n'a plus de lien avec nous depuis 1998 et ne s'est jamais soucié de son autre frère bien qu'il était sans emploi et handicapé veut une participation sur la voiture. Nous avons donc ma soeur et moi participé pour l'aider à survivre...
bien à vous .
0
Utilisateur anonyme > jpccld Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
Modifié par Sorgin le 17/11/2015 à 14:18
Après mes parents bien sûr
Donc la succession de votre frère et de la voiture en particulier ne concerne pas du tout celle de vos parents et de la maison en particulier.

Comme vous pouvez vous en doutez mon dernier frère qui n'a plus de lien avec nous depuis 1998 et ne s'est jamais soucié de son autre frère bien qu'il était sans emploi et handicapé veut une participation sur la voiture. Nous avons donc ma soeur et moi participé pour l'aider à survivre...
Nan nan, moi je ne me "doute" de rien, je me contente de lire ce que vous écrivez.
C'est bien dommage mais pourtant votre frère a autant de droits que vous sur la voiture. Donc il faut compter avec son avis. Et s'il n'est pas d'accord, vous ne pouvez pas aller à l'encontre de son point de vue : soit vous arrivez à trouver un accord à l'amiable (que lui proposez-vous ?) soit vous allez au tribunal (qui donnera à votre frère autant de droits qu'à vous) soit la voiture finit rouillée au fond du jardin.
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319 > Utilisateur anonyme
17 nov. 2015 à 14:09
Passé 2-3 mois sans rouler la batterie sera déjà a plat et les pneus guere mieux !!!!
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 614
17 nov. 2015 à 14:12
Est-ce défendable devant le tribunal ?

Surement pas. Vous ne doutez vraiment de rien.
0
jpccld Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
17 nov. 2015 à 17:00
Cher Roudodou22
La question n'est pas là, des réponses comme celles là n'apportent rien. Vous pouvez vous en abstenir...
Vous ne connaissez pas la situation. Il ne s'agit pas de douter mais les apports pour aider notre frère sont très importants et ma question était de savoir si je pouvais mettre cela dans la balance au regard du prix de la voiture.
0
Utilisateur anonyme > jpccld Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
17 nov. 2015 à 17:13
Je ne parle pas de morale, mais de juridique : juridiquement en tant que frères et soeurs vous n'aviez aucune obligation alimentaire envers votre frère (contrairement à vos parents). Donc juridiquement vous ne pouvez pas exiger de votre autre frère qu'il prenne une partie de vos dépenses à sa charge.
Donc non, vous ne pouvez pas mettre cela dans la balance.
0