Ont ils le droit ?

lotus66 - 16 nov. 2015 à 08:11
 lotus66 - 16 nov. 2015 à 08:46
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si une banque a le droit d'imputer une somme prévue au remboursement de mon prêt immobilier que je rembourse depuis 10 ans à un autre crédit qu'ils souhaitent me prélever en totalité ? Je m'explique : j'ai laissé sur mon compte la somme de 1026 € afin de régler mon crédit immobilier. Je leur dois 2000 € d'un autre crédit et ils ont imputer ces 1026 € au remboursement de ce crédit. Ils dénoncent de fait mon crédit immobilier avec bien évidemment pénalités de retard etc...

1 réponse

"qu'ils souhaitent me prélever en totalité " y a t-il déchéance du terme ?
0
non, pas encore mais cela ne devrait tarder. En fait j'étais en loi de surendettement et j'avais obtenu des moratoires sur un crédit. Sauf que lors de mon renouvellement et suite à des erreurs commises par le gestionnaire de mon dossier, mon dossier a été jugé irrecevable. Nous avons donc déposé un recours gracieux auprès du juge. Mais dans l'attente de la décision du juge, vous êtes livré à vous même. Donc ma banque a voulu me prélever la somme de 2000 € correspondant à la totalité d'un crédit. N'ayant pas cette somme sur mon compte, juste la somme pour mon crédit immobilier que nous avons toujours réglé, ils ont imputé cette somme au 2000 €.
0