Ont ils le droit ?
lotus66
-
lotus66 -
lotus66 -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si une banque a le droit d'imputer une somme prévue au remboursement de mon prêt immobilier que je rembourse depuis 10 ans à un autre crédit qu'ils souhaitent me prélever en totalité ? Je m'explique : j'ai laissé sur mon compte la somme de 1026 € afin de régler mon crédit immobilier. Je leur dois 2000 € d'un autre crédit et ils ont imputer ces 1026 € au remboursement de ce crédit. Ils dénoncent de fait mon crédit immobilier avec bien évidemment pénalités de retard etc...
Je souhaiterais savoir si une banque a le droit d'imputer une somme prévue au remboursement de mon prêt immobilier que je rembourse depuis 10 ans à un autre crédit qu'ils souhaitent me prélever en totalité ? Je m'explique : j'ai laissé sur mon compte la somme de 1026 € afin de régler mon crédit immobilier. Je leur dois 2000 € d'un autre crédit et ils ont imputer ces 1026 € au remboursement de ce crédit. Ils dénoncent de fait mon crédit immobilier avec bien évidemment pénalités de retard etc...
A voir également:
- Ont ils le droit ?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Les camions ont ils le droit de rouler le samedi - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
1 réponse
lotus66
non, pas encore mais cela ne devrait tarder. En fait j'étais en loi de surendettement et j'avais obtenu des moratoires sur un crédit. Sauf que lors de mon renouvellement et suite à des erreurs commises par le gestionnaire de mon dossier, mon dossier a été jugé irrecevable. Nous avons donc déposé un recours gracieux auprès du juge. Mais dans l'attente de la décision du juge, vous êtes livré à vous même. Donc ma banque a voulu me prélever la somme de 2000 € correspondant à la totalité d'un crédit. N'ayant pas cette somme sur mon compte, juste la somme pour mon crédit immobilier que nous avons toujours réglé, ils ont imputé cette somme au 2000 €.