Héritage
mamie
-
mamie -
mamie -
Bonjour,
J'ai acheté un logement (dans lequel je vis seule), avec mon fils et sa femme. Je pensais que nous étions propriétaires chacun pour 50% du logement.
Sur l'acte de propriété, il est noté après que nous ayons été cités "Ci-après dénommés "L'ACQUEREUR", agissant solidairement entre eux".
Que signifie cette phrase?
Je n'ai pas retrouvé que nous étions propriétaires pour moitié chacun dans cet acte.
Comment sera légué mon logement lors de mon décès entre mes 2 enfants (mon fils et ma fille)?
Merci d'avance de votre réponse,
Cordialement
Mme Cuvelier
J'ai acheté un logement (dans lequel je vis seule), avec mon fils et sa femme. Je pensais que nous étions propriétaires chacun pour 50% du logement.
Sur l'acte de propriété, il est noté après que nous ayons été cités "Ci-après dénommés "L'ACQUEREUR", agissant solidairement entre eux".
Que signifie cette phrase?
Je n'ai pas retrouvé que nous étions propriétaires pour moitié chacun dans cet acte.
Comment sera légué mon logement lors de mon décès entre mes 2 enfants (mon fils et ma fille)?
Merci d'avance de votre réponse,
Cordialement
Mme Cuvelier
A voir également:
- Héritage
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Lettre de desistement heritage voiture - Forum Donation-Succession
- Aah et héritage forum - Forum Donation-Succession
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
Merci quand même de votre réponse
Cordialement
Sinon, le terme "acquéreur" peut regrouper plusieurs personnes physique ou morales. Il s'agit d'une dénomination qui désigne la globalité des personnes qui achètent un bien en indivision. Ce qui est plus étrange, c'est que la mention de l'achat en indivision et la part de chacun ne soit pas mentionnée. C'est pour cela que je vous suggérais de faire lire votre acte par un professionnel.
En ce qui concerne votre succession et en l'absence de testament, votre part dans le bien reviendra pour moitié à chacun de vos enfants, peu importe que votre fils (et son épouse ?) détienne déjà une partie du bien.
Merci encore pour votre éclairage sur ma question
Bien cordialement.