Mutuelle obligatoire

nathaliepatrice Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 12 nov. 2015 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2015 à 06:43
Bonjour,
Bonjour,

Mon époux va avoir sa nouvelle mutuelle obligatoire BTP qui sera très bien.Nous serons notre fille et moi même sur cette bonne mutuelle.
De mon côté assistante maternelle dans une crèche familiale nos supérieurs nous demande de souscrire à leur mutuelle nettement moins bien .
Nous en avions jamais eu avant , elle t' elle donc obligatoire d'autant plus que celle de mon époux sera nettement mieux et nous serons 3 dessus.
Mes supérieurs peuvent -ils m'obliger à prendre cette deuxième mutuelle qui me servira à rien.
Merci
Nathalie

1 réponse

Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 191
12 nov. 2015 à 21:29
Bonsoir.

Si la mutuelle est obligatoire il existe néanmoins des exception. Si vous êtes couverte par une autre mutuelle obligatoire vous pouvez être dispensée d adhérer à la mutuelle de votre employeur.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2015 à 06:43
Bonjour,

Il faut ajouter à la réponse de Soprano :
... si l'accord collectif ou la décision de l'employeur ayant institué la complémentaire santé le prévoit.

Cordialement
0