Mariage et heritage
mainenord
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2015
-
11 nov. 2015 à 17:44
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2015 à 17:56
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2015 à 17:56
A voir également:
- Mariage et heritage
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Prime mariage - Guide
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
- Aah et héritage 2023 - Forum Donation-Succession
- Mariage et domicile séparé - Forum Mariage
1 réponse
Utilisateur anonyme
11 nov. 2015 à 17:56
11 nov. 2015 à 17:56
Bonjour,
Sans contrat de mariage, sans donation au dernier vivant, sans testament : s'il meurt avant vous, vous aurez droit à 1/4 des biens de votre époux en pleine propriété puisqu'il a des enfants de son côté ; si vous avez des enfants ensemble et que vous mourez avant lui, il aura droit soit à la quotité disponible en pleine propriété (dépend du nombre d'enfants : 1/2 avec 1 enfant, 1/3 avec deux, 1/4 au-delà) soit à l'usufruit sur vos biens
je voudrai savoir esque les enfants de mon conjoint auront les meme droit sur la maison que j'ai acheter avant le mariage que mes propres enfant?
Non sauf si vous les adoptez
ou si apres la mort de leur pere es ce que il on un droit sur ma maison?
Oui si vous êtes décédée avant leur père et qu'il a choisi la quotité disponible en pleine propriété, tous les enfants de votre mari en hériteront
et est ce que moi j'aurai une part sur la maison qu'il a actuellement?
réponse au-dessus
de rien !
Sans contrat de mariage, sans donation au dernier vivant, sans testament : s'il meurt avant vous, vous aurez droit à 1/4 des biens de votre époux en pleine propriété puisqu'il a des enfants de son côté ; si vous avez des enfants ensemble et que vous mourez avant lui, il aura droit soit à la quotité disponible en pleine propriété (dépend du nombre d'enfants : 1/2 avec 1 enfant, 1/3 avec deux, 1/4 au-delà) soit à l'usufruit sur vos biens
je voudrai savoir esque les enfants de mon conjoint auront les meme droit sur la maison que j'ai acheter avant le mariage que mes propres enfant?
Non sauf si vous les adoptez
ou si apres la mort de leur pere es ce que il on un droit sur ma maison?
Oui si vous êtes décédée avant leur père et qu'il a choisi la quotité disponible en pleine propriété, tous les enfants de votre mari en hériteront
et est ce que moi j'aurai une part sur la maison qu'il a actuellement?
réponse au-dessus
de rien !