Avis défavorable SDAU mais Validation permis par le Maire

AGAAGA Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 10 nov. 2015 à 20:55
Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 5 septembre 2024 - 10 nov. 2015 à 23:23
Bonjour,

Je suis sur le point de déposer un permis de construire pour une maison individuelle. Le PLU est respecté en tout point sauf concernant une distance maximum d'édification de la maison par rapport à une des voiries.

Le maire me confirme qu'il validera le permis malgré ce léger écart.

Je souhaiterai savoir si passé le délai de deux mois de recours, il subsiste un risque à ce que la validation du permis soit remise en cause.

Je vous remercie par avance pour vos réponses

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 5 septembre 2024 8 239
10 nov. 2015 à 23:23
Bonjour

Le maire me confirme qu'il validera le permis malgré ce léger écart. 

Il t'accorde un permis illégal.

Je souhaiterai savoir si passé le délai de deux mois de recours, il subsiste un risque à ce que la validation du permis soit remise en cause.

Oui. dès lors qu'il est accordé. Délai de recours administratif de 2 mois après affichage du permis de construire.
Au-delà de ce délai, possibilité de contester le PC devant le juge civil pendant la construction et après la fin des travaux.
0