Assurance Vie Epargne Handicap

choco348 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - Modifié par choco348 le 10/11/2015 à 20:52
choco348 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 13 nov. 2015 à 08:27
Bonjour,
J'aurai 53 ans en Février 2016
J'ai souscrit une assurance vie ING DIRECT fonds euros il y a 8 mois avec 36 137 euros
J'ai également un livret d'épargne orange avec 21 400 euros
Mes revenus:
une rente AT : 1300 euros
Une pension d'invalidité : 1200 euros
Je suis propriétaire de ma résidence principale que j'ai scindé en 3 logements dont 2 que je loue. Je suis également propriétaire d'un studio que je loue dans une résidence étudiante.
Revenus locatifs : 1600 euros
Salaire : 710 euros

Suite à un accident de moto, j'ai une paralysie du membre supérieur gauche chez un gaucher. Accident trajet / travail. Je suis titulaire d'une carte d'invalidité avec un taux 80%.

Mon profil est le suivant :
Je souhaite un contrat sans risque avec garantie de mon capital (capital + intérêts acquis). Pour ne pas réduire davantage le rendement final, je souhaite un contrat en ligne ou un interlocuteur avec de faibles frais.
Je n'ai pas besoin de cette épargne dans l'immédiat, c'est donc plus un placement sur le moyen/long terme.

Ai je un intérêt à ouvrir une 2 ème assurance vie Epargne Handicap ? Si oui, quel produit me suggérez vous ?

Quels conseils pourriez-vous me donner en fonction de ma situation ?

Dans l'attente de vous lire

Bien cordialement
Jean louis
A voir également:

1 réponse

choco348 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
13 nov. 2015 à 08:27
En fait, comme je l'ai écrit, j'ai une assurance vie ING DIRECT mais ce n'est pas un contrat Epargne Handicap. Elle est récente puisqu'elle date du mois d'Avril de cette année. Par conséquent, me conseillez vous de la garder ou de m'orienter vers un autre produit Epargne Handicap sur lequel je mettrai les 36137 euros de l'AV ING DIRECT ou alors de la conserver et d'ouvrir en plus une 2eme AV Epargne Handicap ? Aujourd'hui, j'ai une capacité d'épargne mensuelle qui s'élève environ à 1500 euros
0