Assurance vie

BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 - 8 nov. 2015 à 10:44
 Profil bloqué - 19 nov. 2015 à 15:57
Bonjour,
je viens d'hériter une certaine somme d'argent que j'aimerais placer en assurance vie comment placer cet argent pour un bon rapport et en sécurité, je vous remercie de me répondre
cordialement

6 réponses

kasom Messages postés 32151 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 8 792
Modifié par kasom le 8/11/2015 à 19:45
Bonsoir

Il n'existe pas de placement pour un bon rapport et en sécurité

Si vous voulez de la sécurité les fonds en euros rapportent entre 1 et 2 % voir 2,5....

Après il faut accepter un peu de risque. ...

Suivant la somme voyez un Conseiller en Gestion de Patrimoine voir deux avant de faire votre choix
0
Bonjour,

Savoir où placer son argent, n'est pas un choix si évidant à faire. Et même si vous semblez déjà avoir choisi le contenant, vous vous posez la question du contenu.
Cependant, êtes-vous sur que le contenant est bien adapté à votre environnement patrimonial ?

Pour répondre à votre question, il existe plusieurs assurance-vie. Cela dépend de votre profil.

Cordialement,
0
BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
9 nov. 2015 à 13:18
bonjour, et merci de me répondre,
c'est vrai lorsque vous dite placer son argent n' est pas un choix facile à faire,
je n'ai pas compris lorsque vous me dite il existe plusieurs assurances vie cela dépend de votre profil, vous me demandez "êtes vous sûr que le contenant est bien adapté à votre environnement patrimonial, je ne comprends pas la question
je vous remercie d'éclairer un peu mes lumières qui sont sur veilleuses
cordialement
simone
0
Profil bloqué
12 nov. 2015 à 00:51
Bonjour,

En effet, il existe plusieurs type d'assurance-vie et chaque compagnies proposent des options ou contrats particuliers.

La question que vous devez vous posez avant tout, c'est est-ce que l'assurance-vie est réellement le contenant que vous devez choisir et ensuite quel contenant alloué ?

Bien cordialement,

Mathieu
0
BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
12 nov. 2015 à 08:27
bonjour Mathieu,
excusez moi mais je ne comprends pas est-ce que l'assurance-vie est réellement le contenant que vous devez choisir qu'appelez vous par contenant à choisir et contenant alloué, j'ai du mal
merci
cordialement
Simone
0
Profil bloqué
15 nov. 2015 à 23:30
Pour schématiser de façon plutôt drôle.
Le contenant c'est comme si je vous parle d'une tarte.
Le contenu, c'est ce que vous mettez dans votre tarte.

Bien cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
16 nov. 2015 à 18:00
Bonjour Mathieu
ha là je comprends un peu mieux, comme on dit chez nous il faut m'expliquer longtemps pour que je comprenne, donc j'ai une assurance vie dont une partie est placée en fonds d'euros et l'autre en amundi vie patrimoine "Floriane Prediliens 1000, si la deuxième je ne la touche pas pendant 3 ans cela peut être interessant, qu'en pensez vous ?
tout était placé en fond d'euros, j'ai été convoquée par ma conseillère de ma banque me disant qu'en 2016 que le fond euros allait chuter, c'est vrai que le taux est descendu, je sais pas je ne sais plus qui est le mieux et ce qui est le mieux en ce moment
Merci de m'avoir répondu
bonne soirée
cordialement
Simone
0
Profil bloqué
16 nov. 2015 à 18:25
Rassurez-vous. C'est normal de ne pas comprendre, et c'est mon rôle de m'assurer que vous ayez bien compris.

J'espère que votre conseillère ne vous a pas "convoquée" mais "proposée" de la rencontrer ;-)

Plus sérieusement, ne connaissant pas votre environnement patrimonial, il m'est difficile pour moi de pouvoir vous dire si telle ou telle chose est mieux pour vous.

Cordialement,

Mathieu
0
BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
19 nov. 2015 à 14:14
bonjour Mathieu,
j'ai reçu un e-mail de mon agence me demandant de prendre contact avec mon conseiller bancaire, ce que j'ai fait et celle ci oui m'a proposé de changer mon placement qui n'était que sur du fond en euros, qu'appelez vous par mon environnement patrimonial ? le montant, ma situation, eetc ?
merci de m'avoir répondu
cordialement
Simone
0
Profil bloqué
19 nov. 2015 à 15:57
Je vous en prie.

Oui, dans le cadre de l'activité de conseil en gestion de patrimoine, il est important d'avoir plusieurs éléments (situation familiale, patrimoniale, souhaits...) pour pouvoir réellement vous conseiller.

Ce que je peux dire c'est qu'en effet, rester sur du fonds euros, à moins que vous n'ayez pas une somme "importante" (< 5000 euros), il y'a plus intéressant à faire...

Cordialement,

Mathieu
0