Héritage non complet?

shark62430 - 10 nov. 2015 à 15:50
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 10 nov. 2015 à 17:11
Bonjour,

Suite au décès de mon père, je me suis posé des question sur son héritage.

Avant de poser ma question je vous résume la situation :

Mon père et sa femme était en procédure de divorce, ce qui veut dire que la séparation des biens ( si cela s'appelle comme cela ) a été faite.

Donc chacun ont eu une partie des biens acquis ensemble si je puis dire.

Mon père est décédé avant que le divorce ne soit prononcé ce qui veut dire qu'il ne sont plus divorcé et qu'elle est sa veuve.

Ma question est simple :

Ne doit-elle pas "rendre" ce qui lui a été donner lors de cette séparation?

L'héritage actuel est en fait composé d'uniquement 50% des biens de mon père car elle possède l'autre moitié. Alors pourquoi va t'on devoir encore coupé la poire en 2?

Ne serait-il pas logique de partager les 100% des biens?
Je ne sais pas comment m'expliquer mais au final c'est un peu dégueulasse car elle va avoir Plus de la moitié alors qu'elle voulait divorcer !

De l'aide ne serait pas de refus... merci d'avance

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123
10 nov. 2015 à 17:11
bonjour

"c'est un peu dégueulasse car elle va avoir Plus de la moitié alors qu'elle voulait divorcer ! "

la loi, n'as pas vocation, a être morale, et c'est tant mieux

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5940056-succession-couple-separe-mais-non-divorce
1