Solution aerothermie

christophe9102 Messages postés 3 Statut Membre -  
salva57 Messages postés 765 Statut Membre -
bonjour

j ai recu hier la visite d'une partenaire de A C E, pour la mise en place d'un plan ecologigue et eco citoyen, cette personne ma proposer une etude des point faibles,au sujet des deperdition de chaleur, bien entendue, mais seulement apres etude de la viabiliter du projet, me prosose une solution tres econome en energie et tres rentable en au niveau de la pepense electrique de cet equipement.bien evidement j'ai voulu voir ce que disait les forums a ce sujet, su quelqu'un qui possede ces equipement et me dire ce qu'il en pense, alors pour ces equipement s'appelle AEROTHERMIE,et pour le ballon d'eau chaude ,UN CHAUF EAU THERMODINAMIQUE, merci pour votre aide

5 réponses

marc

bonjour, Normalement, c'est soi-même qu'on décide de changer un chauffage ou pas.

Déjà si vous avez récemment aménagé, passez une année comme cela, histoire de vous faire une idée.

Une maison de 76 est isolée en principe, mais faiblement, même si les maisons conçues pour le chauffage électrique était plutôt un peu mieux isolées que celles chauffées au gaz ou au fioul.

Déjà pour une pompe à chaleur, il faut une bonne isolation. Et aussi il y a le climat de votre région à prendre en compte.

C'est du baratin ce qu'il vous annonce "plan écologique et citoyen"... d'autres s'annoncent comme faisant partie d'EDF.

Il y a des artisans qui travaillent sans publicité mensongère.

un conseil : envoyez le ballader
1
Marley

Bonjour,

Plus de crédit d'impôts pour PAC AIR/AIR..déjà, ça devrait vous mettre la puce à l'oreille..

J'utilise 3 Pac Air/air depuis 2005 (10 ans) en centre France, j'ai 9 unités intérieures, maison sur s/s de 110 M2, conso EDF complète environ 1300/1400 euro, compteur en mon 9 kw.

Cheminée à foyer fermé pour les températures inférieures à - 5, même si mes Pac sont prévues pour - 15. (DAIKIN)
1
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Bonsoir,

Méfiez-vous de ces tireurs de sonnettes qui vous proposent des solutions économiques et écologiques très intéressantes financièrement...mais seulement pour eux grâce aux commissions importantes qu'ils touchent !
0
salva57 Messages postés 765 Statut Membre 197

Bonjour,

Oui méfiance il y a la dedans le meilleurs comme le pire et c'est souvent le pire qui sonne à la porte.

La 1er question à se poser est : avez vous besoin de changer votre systeme de chauffage ? Cela dépend de son ancienneté, sa vétusté, sa consommation actuelle, le type d'energie actuelle et l'isolation de votre maison.

Car vouloir chauffer un gruyerre, quelque soit le system ce n'est pas efficace.

Les ballon d'eau chaude themodynamique c'est connu. Je suppose que vous allez le mettre dans votre sous sol. Cela va refroidir votre sous sol car le ballon va en extraire toutes les calories. Ce n'est pas forcément un problème mais c'est bien de le savoir.

Ensuite pour l'aerothermie. Que vous propose t'il? Une ou plusieurs unité interieur? Une ou plusieurs extérieur? En 220v? En 380v sa depend de la puissance dont vous avez besoin, dans qu'elle region habitez vous? A qu'elle altitude?........

Bref beaucoup de question..

Si vous voulez des reponses pointues je vous invite à poster ici :
https://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/

Dans tous les cas, ne jamais rien signer sans avoir vraiment pesé tous les avantages et surtout tous les inconvénients.

Salutations
0
christophe9102 Messages postés 3 Statut Membre

merci beaucoup de vos commentaire mais ma question est de savoir si cette methode de chauffage et a la pointe aujourd'hui , qui as tester ce genre de chauffage merci salsa57 et ginto 5
0
christophe 9102

J habite dans l aisne .aucune altitude . Ils me proposent des pome a chaleur air /air aerothermique. Ma maison est sans sous sol. Avec des combles amenagees. D une construction de 1976.. Avec un chauffage de radiareur de derniere generation. A savoir. Je vient juste d enmenager. Donc je ne connais pas precisemment la valeur de consommation reel de cette maison. En outre ils mon proposer de visiter une maison equipees de ces ampafeils. A savoir qu'il y a un credit d impot accordé. Sur le debour dépenser de cet investissement a long terme.
0
salva57 Messages postés 765 Statut Membre 197 > christophe 9102

Bonjour,

S' il vous on annoncé un credit d'impot il est urgent de les envoyer balader.
Il n'y a pas de credit d'impôt sur les systèmes air/air.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1224

Comme dit Marc, attendez une année pour voir comment se comporte votre maison et combien vous consommez. Pour les PAC Air/Air il faut bien connaître le climat de votre region.

C'est quoi un chauffage radiateur de dernière génération? ?? Électrique?
Comment se fait votre production d'eau chaude?

Salutations
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768 > christophe9102 Messages postés 3 Statut Membre

Non, aérothermique n'est pas la bonne méthode. Et est beaucoup trop cher pour le faible rendement obtenu.
Si vous voulez une PAC qui vous chauffe réellement et qui dure longtemps, le seul système à considérer est la géothermie.
e suis utilisateur de PAC géothermique depuis 36 ans, situé à 480 m d'altitude en Haute-Savoie, aucun appoint électrique, surface habitable 230 m2, Facture totale annuelle d'électricité (abonnement + toutes les consommations) : 1780 €.
0
salva57 Messages postés 765 Statut Membre 197 > ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Ginto5,

Vous oubliez juste de preciser le coût exorbitant de cette solution (geothermie) surtout en verticale et aussi que cela n'est pas possible sur tous les terrains.

En horizontale il faut au moins 2 fois la surface de la maison en terrain, et il faut que le terrain si prête. (Plus d'arbre).

Salutations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papaschultz

Bonsoir,

Commencez à vous intéresser vous-même au bilan énergétique avant de signer des chèques à d autres.

Vous auriez ainsi compris qu'en sur-isolant votre cumulus et en baissant sa température vous pouviez dans certains cas baisser sa facture par deux...

Donc, si vous achetez en connaissance de cause, allez-y.
Si vous n'y connaissez rien, laissez le temps à la réflexion et à la comprenette.

Cordialement,
0